Week-end lecture #195 : Bonne nuit, Planète

Il y a des livres qu'on aime lire le soir, inlassablement, c'est l'histoire du soir, ce rituel réconfortant entre elle et moi. Alors, on se love dans une couette bien chaude et on se raconte cette histoire qu'on connait par coeur mais qu'on aime tellement. C'est aussi pour cela qu'on aime beaucoup Bonne nuit, Planète de Liniers, grand auteur et illustrateur argentin.

Week-end lecture #195 : Bonne nuit, Planète

L'histoire : 

Après une journée bien remplie, une petite fille dit bonne nuit à son doudou Planète. Mais pour Planète, l'aventure ne fait que commencer. Il rejoint son ami le chien pour déguster de délicieux biscuits. Puis il rencontre une souris qui veut lui montrer le plus grand des cookies : celui qu'on voit dans le ciel la nuit. Planète parvient presque à croquer la lune, avant de retourner se coucher.T’es-tu jamais demandé ce qui se passe dans ta chambre quand il fait nuit ? et si tes peluches en profitaient pour partir à l’aventure ?

Week-end lecture #195 : Bonne nuit, Planète

Notre avis :

Mais quel bel album ! On s'extase à chaque page des dessins. L'histoire se raconte sous forme de planches de bandes dessinées. On observe chaque détail, à la fois poétique et émouvant ce superbe livre émerveillera petits et grands. Il suffit juste de le feuilleter pour tomber sous le charme attendrissant de cet album.

Week-end lecture #195 : Bonne nuit, Planète

À l’occasion du trentième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, UNICEF soutient la publication de Bonne nuit, Planète. Cette œuvre douce et soignée sera disponible le 6 novembre 2019 dans toutes les librairies et sur la boutique solidaire UNICEF, qui ne cesse de se battre pour appliquer les droits des enfants. Après tout, « grand ou petit, chacun d’entre nous à sa place dans l’univers »…

En bref...

Un joli livre à offrir ou à s'offrir tout en faisant une bonne action !

lecture bonne nuit planète livres enfants