week-end lecture 132 : Londres des Enfants

Les éditions Bonhomme de Chemin sont habituées à être chroniquées ici. Nous avions déjà parlé de L'Angleterre des Enfants et du guide de conversation en Anglais, et j'ai été ravie d'apprendre la sortie de l'ouvrage Londres des Enfants. Il fallait donc que je vous le présente et même que peut-être, si vous êtes sages, je vous préparerais une surprise à la fin de cet article (teasing teasing) !

Londres des Enfants

LOndres des Enfants

Présentation :

Elle nous donne l'heure, la reine d'Angleterre y habite et c'est le royaume des boutiques et de la musique. Ici, on a la folie des hauteurs et on fait de l'art dans les tunnels. Dans cette ville, on roule à gauche, les taxis sont noirs et prendre le bus est impérial.

Suis Ext lde the tube metro londres big benmaintenant Billy et Amy, deux petits Londoniens, pour une visite amusante et passionnante.
De Big Ben à Greenwich en passant par Buckingham ou la City,
bienvenue à Londres ! Welcome to London!

Londres des Enfants tient ses promesses, le but est de découvrir Londres de manière ludique. Il permet de preparer le voyage "en amont" avec les enfants, de les occuper pendant le voyage et ensuite sur place de l'utiliser tel un guide touristique. Les liens les plus importants sont présentés ainsi qu'un peu d'histoire mais aussi de la tradition! Les enfants peuvent s'identifier aux deux petits londoniens qui leur présentent leur ville, Amy et Billy. 

La langue n'est pas oublié! On apprend à compter, le vocabulaire de base mais aussi des expressions anglaises!

 

Londres des Enfants

Londres des Enfants

Notre avis :

Ce livre-jeux est extrêmement complet, rien n'est oublié (ils ont même pensé à Harry Potter!)! Les textes sont bien aérés et la lecture se fait facilement, notamment pour les plus jeunes. Quant aux illustrations, elles sont de qualité, tout comme les photos. Nous avons vraiment aimé re-découvrir Londres à travers cet ouvrage vraiment bien fait ! On apprend, on s'amuse, on se cultive et on a une folle envie de partir à Londres ensuite ;-)

Vous pouvez acheter Londres Des Enfants sur le site des Editions Bonhomme de Chemin (en plus les frais de port sont offerts) !

Et Rendez-vous sur la Page Facebook de Londres Pour Les Enfants ! Il y a trois livres-jeux Londres des Enfants à gagner !

Mary Leviandier sur Google+

lecture apprendre l'anglais Guide Londres lecture anglais londres des enfants

Commentaires (1)

MIGNOT
  • 1. MIGNOT | 28/01/2017

Hello Mary

Encore une super idée ce petit Book pour que mon petit jules peaufine son anglais dans l Eurostar car cette Année nous comptons sur lui pour demander notre chemin !
Bonne chance à toutes et tous !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau