Week-end lecture # 107 : Histoires du bout du banc

Coucou les kids, vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir laissés tomber le temps d'aller boire un Pimm's avec vos parents? Parce que je reviens rien que pour vous avec un livre très chouette.
Un livre que j'ai lu lorsque j'étais enfants. J'ai 10 ans, je déménage.  Imaginez un peu, je quitte une école que j'aime, mon appartement que j'adore, une petite ville sympa Wattignies et...mes copines.  Vous imaginez ma tristesse et surtout ma colère, j'étais souvent en colère lorsque j'étais petite.

Histoires du bout du banc

Je m'adapte plutôt bien dans cette nouvelle école. Régulièrement notre institutrice nous distribue un livre à lire pour la semaine.
J'ai lu le mien en ...deux jours.
Histoires du bout du banc . De Enid Blyton.


Ce livre m'a captivée.  En le lisant, je n'étais plus en colère, tellement occupée avec toutes ces belles histoires que découvrais.  
Un vieux monsieur est installé au bout d'un banc dans un jardin. Les enfants accourent pour l'écouter. Parce que ce vieux monsieur affectueux  va leur conter des histoires fabuleuses.
Il est question d'un pot de miel volé, d'un petit cochon très triste, d'un écureuil chapardeur...
Je ne vous parle pas d'une nouveauté, nous sommes d'accord. Paru en 1969 il en a bercé des générations mais ce livre est une valeur sûre.  Vous les p'tits mômes d'aujourd’hui vous allez adorer j'en suis certaine, si ce n'est pas déjà fait. La femme qui est derrière tout ça, la Britannique Enid Blyton était spécialisée dans la littérature pour la jeunesse. Cette romancière a à son palmarès Le Club des cinq, Le Clan des sept et bien-sur Oui-Oui. Le pays des jouets, le chauffeur de taxi, Potiron...c'est elle. On comprend pourquoi depuis les années 1930 ses livres figurent parmi les meilleures ventes mondiales.

 

Bonne lecture les kids et dites moi qu'elle est votre histoire favorite.

Sabrina

lecture week-end lecture

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau