week-end lecture #94 : La fille aux licornes

Pour ceux qui me suivent, vous savez que les licornes ont débarqué dans ma vie il y a 3 mois et qu'elles sont un peu l'emblème de mon humeur ces derniers temps!

Si bien, qu'un musée Licorne est en train de se créer à la maison au grand désespoir de Chéri qui ne trouve pas mais pas du tout  les Licornes Rock'n Roll!

L'été dernier, on m'a offert ce livre, La fille aux Licornes , je l'avais laissé de côté pour le lire cet hiver.

La Fille aux Licornes

l'histoire:

Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre, au grand dam de Séber, le rude maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun.

Cette trilogie d'heroic fantasy de Lenia Major éditée en un seul tome est vraiment prenante! Dès le début de l'histoire, l'auteur sait maintenir le suspens et nous emmène dans un joli voyage sur les terres d'Ampleterre!

Cette lecture intelligente et originale pleine de rebondissements, s'adresse aussi bien aux ados à partir de 12 ans (filles et garçons adoreront) qu'aux grands enfants (comme moi) passionnés de lecture fantasy!

Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres livres de cet auteur, spécialiste de la littérature imaginaire ( Le Prince des Maudits Tome 1 : La fille de l'Araignée ou L'île aux aventures).

Et toi? C'est quoi ta lecture cette semaine?

Mary Leviandier sur Google+

lecture licorne week-end lecture

Commentaires (1)

R.morice
  • 1. R.morice | 10/01/2016

Ah! Ah! vive les licornes!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau