Week-end lecture # 124 : Harry Potter et l'Enfant Maudit

 Harry Potter et l'Enfant Maudit est le huitième volet de l’histoire de Harry Potter, la suite qu’on n’attendait plus et donc très attendue! Je l’ai reçu la semaine dernière. Il est en fait sous forme de script de pièce de théâtre, car c’est en fait la nouvelle pièce qui vient d'ouvrir à Londres.

Week-end lecture # 124 : Harry Potter et l'Enfant Maudit

L'histoire recommence là où nous avions laissé Harry Potter (dans Harry Potter et les Reliques de la Mort ) sur un quai de gare (et pas n’importe quelle gare ! Harry a grandi et il dépose son plus jeune fils Albus à Kings Cross pour son premier jour à Poudlard. Harry et ses deux meilleurs amis sont maintenant liés encore plus qu'avant - Harry est marié à la sœur de Ron, Ginny, Ron et Hermione mariés aussi.

Évidemment, je ne vais pas vous en dire plus au risque de spoiler l’histoire…mais le livre est centré le personnage d’Albus. Le roman permet de revisiter plusieurs moments clés de toute l'histoire de Harry Potter. Albus ne supporte pas d’être le fils de Harry, le poids de l'héritage de son père est trop lourd à porter. Ils se confrontent à son père en bon adolescent en pleine crise (que les parents d’ados dans la salle lèvent la main).

En lisant le livre, j’ai oublié le script que je tenais dans les mains, on replonge très vite dans l’univers de Harry Potter et on se dit qu’il nous a vraiment manqué!  
Bien sûr, sa lecture se fait rapidement. Stella Rose l’a dévoré en 3 jours pendant que j’étais sur Londres et je l’ai lu en 5 jours, entre le travail, les articles et tout le reste!

 

Harry Potter et L'Enfant Maudit est le livre le plus rapidement vendu de la décennie et le quatrième livre le plus vendu de tous les temps (seulement battu par les trois titres précédents Harry Potter).

Si vous êtes fans des sept romans précédents, et que vous avez vu les huit films,  pas de doute, vous aimerez cette nouvelle histoire!

Prochaine étape: allez voir la pièce de théâtre!

Silent Sunday #173

Mary Leviandier sur Google+

lecture Harry Potter

Commentaires (2)

Bambini Sur Terre
  • 1. Bambini Sur Terre (site web) | 29/10/2016
Aaaaah, ça me fait très envie !! Et plus encore de voir la pièce de théâtre ! A plus, Marie
Céline L
  • 2. Céline L | 30/10/2016
En effet, ma fille a mis 3 jours et moi mon week-end de congés !
Sympa de retrouver de " vieux copains"

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau