Se fier aux apparences...

175h 2

Le titre de cet article m'est venu sous la douche! Oui, sous ma douche, moment où je suis sensée faire le vide et sentir l'eau coulée sur mon corps de rêve ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la formatrice anti-stress qui m'avait dit que ça devait être un moment à moi, rien qu'à moi! J'avais beaucoup ri, car elle m'avait raconté que je devais fermer les yeux, ne plus penser à rien et faire le calme dans ma tête (alors que c'est plutôt le bordel là-dedans) !

Oui, mais voilà, je lui avais gentiment rétorqué que lorsque j'ouvrais les yeux, mes enfants avaient investi la salle de bain et collaient leurs nez en trompettes sur la vitre de la douche ou sur les briques de verre (c'est plus rigolo, ça déforme le visage)... 

Depuis nous avons installé un verrou, mais je n'arrive toujours pas à faire le vide. " je pense donc je suis"... merci Monsieur Descartes, du coup je suis rassurée. J'ai donc une bonne raison d'être.

J'aimais mon titre d'article: Se fier aux apparences...

Et puis finalement, j'ai réfléchi (c'est comme penser, ça m'arrive souvent)... et je me suis dit que si je m'étais fier aux apparences ces derniers temps ces dernières années, j'aurais peut-être commis moins d'erreurs. J'ai un instinct certain, je ne suis pas médium mais il y a des choses que je ressens. Mais souvent je passe au dessus, je me convaincs  du contraire, pour finir par être déçue. J'en ai parfois gros sur le coeur, quand j'aime je donne tout, je passe au dessus des apparences, je ne juge pas. J'ai été trahie quelques fois et dernièrement particulièrement, j'ai donné mon énergie et mon temps pour quelque chose qui me tenait à coeur pour qu'on me tourne le dos sans nouvelle. Chéri m'avait prévenue, je l'entends encore me dire "on t'utilise" mais moi, je ne voulais pas me fier aux apparences, je voulais y croire. Mais je n'aime pas me positionner en victime, alors oui, je me suis fait traiter ainsi de mon plein gré, parce que j'ai crû en cette personne et je n'ai pas voulu voir tout de suite la réalité des choses. 

Mais aujourd'hui, c'est décidé, je me fierai un peu plus aux apparences.  Je n'aime pas être dans le jugement, mais peut-être que le fait de se fier d'abord aux apparences vous permet avant tout d'être sur vos gardes, pour ensuite prendre confiance et finalement vous rendre compte que cette personne est super! 

Exemple: Je rencontre une personne super, elle est fascinée par le monde des blogueuses, croit toujours que mon blog s'appelle Maman à Londres et non Londres Pour Les enfants, même si je lui dis à plusieurs reprises. Elle est plutôt sympa, même si elle est un brin égocentrique, mais elle a de chouettes idées.

réponse 1 : Elle devient une super copine même si elle m'utilise mais c'est pas grave elle est cool! Je l'écoute dans ses heures de monologues!

réponse 2 : Je me méfie un peu car elle a l'air intéressée... et sait me trouver quand elle a besoin de moi!

réponse 3 : je prends mes jambes à mon cou!

Shit de crottes! J'avais choisi la réponse 1 alors que ça aurait dû être la 3!

******

Je ne me suis pas fier aux apparences et pourtant c'était clair! J'ai donné mon énergie, mon temps et voilà que le jour où on n'a plus besoin de moi et où je ne sers plus à rien, on fait silence radio.

Alors... se fier aux apparences ça peut être bien aussi. Il y a des personnes rencontrées ces derniers mois qui ont une place importante pour moi, parce qu'en apparence elles sont merveilleuses et dans la réalité de la vie aussi. J'ai des principes et des idéaux et maintenant, j'ai décidé de m'entourer de gens que je respecte et qui me respectent. Et puis, j'écouterai Chéri et je tiendrai compte de son "oeil de lynx extérieur"

Et puis je continuerai quand même à réflechir et à penser sous ma douche :-)

Et toi? tu te fies ou tu te méfies des apparences?

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle réseaux sociaux

Commentaires (6)

Caroline
Gloupssss je me suis reconnue dans ton article ... Trop naïve je crois toujours au côté humain des personnes et nombre de fois au boulot ou ailleurs je me suis fait avoir ... Et je me dis que c'est la dernière fois à chaque fois ( encore hier... ) pfffff y a des jours où j ai envie de m exiler avec ma petite famille sur une île...
Sinon y a aussi le groupe d amis proches en qui je peux toujours avoir confiance et du coup c'est un appui solide en cas de coup dur...
Tant pis pour les autres diront nous ... Ils ne nous méritent pas LOL
J espère qu on pourra se revoir bientôt !
Bon rendez vous des blogueuses ! Je penserai à vous
Bisoussss
EGALIMERE
Comme ce genre de situation est fréquent et très décevant de la part de ces personnes en qui tu avais confiance. C'est parfois difficile de se fier à son instinct, on a envie de croire que tout le monde peut être beau et bienveillant... Entoures-toi des personnes qui te font du bien et continues à nous régaler de tes billets.
Et pour répondre à ta question : les apparences peuvent être trompeuses et les belles personnes à l'extérieur peuvent se révéler être les pires arrivistes et opportunistes ;-)
Djahann
Moi je me méfie beaucoup trop ! Du coup, j'essaie de dépasser mes premières impressions en me disant que sûrement je me trompe.... mais dans le fond, je crois qu'il faut laisser la place à son instinct car il se trompe rarement !
Sabrina
Bonjour Maman à Londres (oup's nan j'déconne)
C'est simple, je prends une distance (chose que je ne faisais pas avant). Ce n'est pas toujours une bonne chose mais il faut se protéger. Il y a trop d'envahisseurs pour ne pas dire parasites.
Et chose importante, je dis "Non", Une fois que tu as appris à le dire c'est génial.
NON non NON non NON ......
T'inquiet' poulette, dis toi que tu t'as réussi à t'en apercevoir même si cela est contrariant et a pris du temps. En revanche concernant les petits museaux collés à la vitre de ta douche , c'est foutu, il n'y a pas de solution. ah ah ah ah ah....
L.
J'ai un peu le même "problème", mon postulat de départ est que les gens sont bons, donc je fais confiance. Et patatra... j'essaye d'apprendre que ce n'est pas toujours le cas mais ce n'est pas encore ça.
plombier paris 15
  • 6. plombier paris 15 | 31/10/2016
J'aime plutôt le titre , se fier au apparences c'est assez hors du commun .
Mais bon tout ça reste paradoxale.
Très bon article et excellente journée

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau