Les Animaux Fantastiques

Il faisait partie des films très attendus cette année… tous les fans de Harry Potter étaient impatients de le voir :

Les animaux Fantastiques

J.K. Rowling nous propose de redécouvrir l’univers de la magie et des sorciers bien avant la naissance de Harry Potter. On découvre le Ministère de la Magie dans le Manhattan des années 20, car il n’y pas que Poudlard et le monde de Moldus qu'on appelle d'ailleurs dans le nouveau monde les Non-Maj!

J’avais un peu peur en voyant tout le battage médiatique autour du film, mais mon premier avis c’est que ça en valait vraiment le coup!

Les animaux fantastiques

Les animaux Fantastiques

Ainsi, le personnage principal, Norbert Dragonneau est un peu bizarre et pas forcement sympathique (il est introverti et vit dans sa bulle, on a beaucoup de mal à s’attacher à lui), diplômé de Poudlard, il est Magizoologist. Il étudie les animaux qui peuplent le royaume magique et, pour une raison bien particulière (que je ne peux pas vous révéler ici), les a amenés à New York avec lui.

Comme je ne veux pas « divulgacher » le film (chouette néologisme n’est-ce pas?), je ne vous raconterai pas toute l'histoire ni tout le début et puis parce que c'est le début d'un longue histoire et que c’est parfois compliqué. Cela se traduit par plus de personnages, de back-stories, et des révélations .

Cela dit, le film, Les animaux Fantastiques, offre un histoire crédible en parallèle de l'univers de Harry Potter.

Norbert Dragonneau peut être maladroit, mais d'autres personnages sont bien étoffés, comme "Jacob Kowalski" et en particulier "Percival Graves" alias Colin Farrell (un de mes acteurs préférés!). 

Pour les parents des plus jeunes,  sachez que ce n'est pas aussi sombre que les deux derniers films de Harry Potter. Il y a de la violence certes, mais de la violence magique, donc il n'ya pas de sang qui coule ni de viscères à l'air libre. Néanmoins, je le conseille à partir de 8 ans tout de même, car il est assez long (plus de 2 heures) et il faut bien être concentré pour comprendre l’histoire!

Mon avis: Le film Les animaux Fantastiques parvient vraiment à capturer un univers de la magie avec ces bêtes étranges parfois effrayantes mais aussi attachantes. Un mention spéciale au petite Niffleur (qui ressemble à ornithorynque dans sa version kleptomane) qui met une touche d’humour dans ce film qui peut sembler sombre parfois.

Fantastic beasts niffler zpsckylczpr

Le film se termine avec une fin plutôt arrondie, on ne peut pas présager d’une suite…. mais on peut faire des suppositions quand même !

C'est d'ailleurs pourquoi en rentrant de notre séance nous avons commencé à nous poser des questions… qui est Leta Lestrange? Est-elle la grand mère de Bellatrix? Qui se souvient des livres de Gellert Grindelwald? Et puis il y a cette énorme surprise à la fin ...

J'ai ai déjà trop dit.

Nous avons continué notre histoire en construisant notre Nifleur en bois et en découvrant la jolie collection Gallimard Jeunesse sur Les Animaux Fantastiques, histoire de rester en adéquation avec ce tout nouvel univers étrange et fascinant. Voici donc notre petite sélection (aussi bien pour les petits que les grands) qui pourra se retrouver sous le sapin à Noël :

Les animaux fantastiques Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau 

(Le livre préféré d'Elijah)

Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920 ! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers : revivez l'aventure du célèbre magizoologiste ! 

Le Monde des Sorciers de JK Rowling, La Magie du Cinéma

Un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films «Harry Potter» et «Les Animaux fantastiques».Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des «Animaux fantastiques» et revivez les grands moments de la saga «Harry Potter». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau... Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !

Les Animaux Fantastiques

Kit collector, 5 : Le Niffleur: Dans les coulisses du film «Les Animaux fantastiques»​

Une plongée unique et interactive dans l'univers des «Animaux Fantastiques» !LE LIVRE : Féru d'objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage... ce livre révèle toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film !LE KIT COLLECTOR : Accompagné d'instructions de montage simples et d'idées de décoration, le kit permet de construire une splendide maquette du Niffleur, l'adorable créature de Norbert Dragonneau.

Les Animaux Fantastiques

Mary Leviandier sur

lecture Harry Potter jk rowling Animaux fantastiques

Commentaires

  • Victoria
    Intéressent de lire ton point de vue! De mon côté, j'ai été assez déçue! :-)
    Vic
  • Ceccarelli
    Merci pour ce post intéressant.
    Personnellement, j'ai aussi bien aimé ce film. Contrairement à beaucoup de films fantastiques ou de SF, il met suffisamment les personnages en valeur pour sortir des clichés. Je trouve que l'univers, bien que très bien exploré (je me suis régalée avec ces animaux étonnants et attachants), n'est pas envahissant au point de mettre en péril d'autres aspects du film (intrigue, psychologie des personnages). ce qui n'est pas toujours évident avec ce genre-là! (Mais peut-être est-ce aussi dû au fait que la plupart des éléments nous sont déjà familiers.)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau