week-end lecture #228 : Trafic d'animaux en Amazonie

week-end lecture #228 : Trafic d'animaux en Amazonie

Je l'attendais avec impatience ! Il faut dire que les éditions abc MELODY et moi c'est une longue histoire, et nous ne ratons jamais les sorties de cette Maison d'édition jeunesse spécialisée dans l’apprentissage des langues et le voyage. Trafic d'animaux en Amazonie est une nouvelle série d'albums d'aventures qui nous invite à l'aventure à travers le monde et les océans ! Alors jeunes moussaillons, vous nous suivez ?

L'histoire

Bienvenue à bord de la Gorgone-Pourpre, magnifique trois-mâts qui parcourt les mers du globe. Son équipage de jeunes marins intrépides part en mission pour aider à la sauvegarde de la planète. Premier défi pour nos aventuriers : cap sur la grande forêt amazonienne où sévit un trafic d’animaux qui met en danger des colonies entières de petits singes. Tallulah, Alice et Hugo sont bien déterminés à en découdre avec les impitoyables contrebandiers… avec l’aide indéfectible de Cap’tain Génial !

Trafic d'animaux en Amazonie. Tome 1 de la série Les aventuriers de la Gorgone-Pourpre.

Notre avis

Les auteurs Nathalie & Yves-Marie Clément, ainsi que Laurent Audouin l'illustrateur chouchou des 6-12 ans nous embarquent sur la Gorgone-Pourpre, un fabuleux trois mâts, direction l'Amazonie !

Au programme de ce chouette album, aventure, mystère, sauvegarde de la planète avec notamment la découverte des faunes et flores lointaines ! L'histoire embarque les enfants sur un trois-mâts, et qui n'a pas rêvé de ça ? En plus, on y fait école, c'est juste génial, non 

La lecture est fluide et même les plus jeunes n'auront pas de difficulté à le lire, le texte est aéré grâce aux superbes illustrations colorées ainsi que les bulles ! Le suspens est garanti avec une histoire pleine de rebondissements qui sera tenir en haleine les lecteurs de 6 à 99 ans ;-)
 

En Bref !

C'est le premier album d'une série prometteuse ! Nous trépignons de retrouver nos trois petits héros aussi bien attachants qu'intrépides, Tallulah, Alice et Hugo pour de nouvelles aventures (soyons patients, il faudra attendre 2022)...

ABC Melody ABCmelody

Commentaires

  • Laurent audouin
    • 1. Laurent audouin Le 02/05/2021
    Merci beaucoup... C'est vraiment super agréable de lire cet article et cela me touche beaucoup
    • Mary Leviandier
      • Mary LeviandierLe 02/05/2021
      avec plaisir ! Bravo à vous pour ce très bel album !