week-end lecture #171 : London Mystery Club, Une momie dans le métro

On l'attendait depuis un moment, le London Mystery Club est de retour !

La suite des aventures des quatre membres du LMC,  qui à présent sont plus que jamais sollicités pour éclaircir les phénomènes étranges qui se produisent dans la capitale Britannique. Nos héros ont pris de l'assurance depuis le premier album où ils avaient résolu le mystère du loup garou de Hyde park. Un fois encore, ils auront du pain sur la planche avec une momie qui vient hanter la Northern Line du métro... de quoi faire trembler les lecteurs en herbes !

week-end lecture #171 : London Mystery Club, Une momie dans le métro

week-end lecture #171 : London Mystery Club, Une momie dans le métro

On retrouve donc dans ce nouvel album qu'on attendait depuis un moment Kyle, Ashley, Tyler et Zoey qui se lancent aux trousses d'une étrange momie ! Une fois de plus, l'aventure se déroule dans le décor de Londres : des couloirs du British Museum (en pleine nuit !) au cimetière de Highgate, rien ne les arrêtera Pas même le retour de l'inquiétant Harnak !

Comme le tome 1 des aventures de nos petits collégiens, l'album se lit rapidement, et l'histoire légère et ludique se dénoue assez vite. Le jeune lecteur (à partir de 8 ans) y trouvera sans aucun doute son bonheur et un moyen de s'initier à la lecture d'une bande dessinée destinée et adaptée à son âge ! 

Week-end lecture #171 : London Mystery Club, Une momie dans le métro

En bref : Nous sommes toujours aussi fans du London Mystery Club (qui me rappelle un peu le Club des cinq de mon enfance). Les illustrations de l'album ne sont plus de Yannick Robert mais de Annalisa Ferrari, mais collent toujours autant au style de l'album !

Pas de bla-bla inutile, je vous conseille juste de courir dans votre librairie la plus proche pour vous procurer cet excellent album ! 

Petit Plus : L'album existe aussi en version anglaise

 

Plus d'infos : ABC MELODY

Mary Leviandier sur

ABC Melody london mystery club