Week-end Lecture #164 : Madame de Beaupoil voyage à Londres

Voici le petit dernier des éditions ABC Melody, notre maison d'éditions chouchou comme vous devez déjà le savoir ! Oui je sais je radotte ! Plus qu'un chouette petit roman à lire à partir de 7 ans c'est un joli livre avec de très jolies illustrations inspirantes.

week-end Lecture #164 : Madame de Beaupoil voyage à Londres

Illustration extraite de

Dans son journal, Rodolphe nous raconte son voyage scolaire à Londres avec Madame de Beaupoil. Cette prof pas comme les autres est passionnée par l’Angleterre : son histoire, sa culture… ses rugbymen ! Entre deux visites, la classe et son professeur vont faire la connaissance de Jack qui fera un bout de chemin avec eux. Et il semblerait que cet ancien rugbyman aux oreilles gonflées à l’hélium ne soit pas indifférent au charme fantasque de Madame de Beaupoil…

Nous avons apprécié lire ce livre Elijah et moi. L'écriture est aérée et convient parfaitement aux bons petits lecteurs à partir de 7 ans. L'histoire de ce roman "feel good" nous fait voyager à travers Londres et même si les clichés touristiques sont réunis, nous avons aimé les petits clins d'oeil à cette ville si chère à nos cœurs.

Ce livre est parfait pour préparer un voyage à Londres en famille et donner une "idée" de la ville à travers les superbes illustrations de ​Christine Roussey. Les enseignants emmenant leurs classes en voyage à Londres y trouveront aussi certainement un excellent outil pédagogique (et en plus si leur enseignante ressemble à Madame de Beaupoil c'est la cerise sur le gâteau !). On aime la forme de l'écriture sous forme de carnet de voyages écrit par le petit Rodolphe !

La bonne humeur est au rendez-vous, on rit, on passe un bon moment de lecture et on a une envie irrépressible de monter dans un eurostar direction Londres, une lecture plein de peps qui plaira aux petits comme aux grands enfants !

Commandez le vite par ICI : MADAME DE BEAUPOIL VOYAGE À LONDRES   /   ou courez vite l'acheter dans votre Librairie de quartier

 

 

Mary Leviandier sur

lecture ABC Melody lecture Londres