Mes London Tips avec les enfants !

Souvent voyager dans les grandes villes avec les enfants peut effrayer les parents, mais Londres est l’une des villes les plus Kids Friendly que je connaisse.
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, il y a tellement de choses à faire : des musées, des parcs, des attractions, des balades, et même des rooftops !

Le Nickelodeon Store de Leicester Square

Voici nos conseils pour profiter pleinement de Londres avec les enfants :

Apprendre l'histoire

La Tour de Londres offre mille ans d’histoire ! Les visiteurs de tout âge peuvent apprendre énormément de choses sur l'histoire sanglante de la Tour, voir des armures royale, et admirer les joyaux de la couronne, tout en explorant la forteresse.
Les enfants plus âgés pourront profiter des visites libres de 60 minutes menées par les gardiens Yeoman (populairement connus son le nom de « Beefeaters ») qui divertissent le public avec des histoires fascinantes sur l'emprisonnement, la torture et l’exécution.

Voir Londres d’en haut

Quoi de mieux pour découvrir Londres que de l’admirer d’en haut ? Vous pourrez monter au Sky Garden du 20 Fenchurch Street (c’est gratuit, il suffit de réserver en ligne le jour et l’heure de votre visite quelques semaine à l’avance : https://skygarden.london ). A moins que vous préfériez faire un  tour sur la grande roue du London Eye sur la rive sud de la Tamise juste en face de Big Ben et du Parlement.
Le London Eye avec les enfants

Prendre un afternoon tea

L’afternoon tea (ou thé de l’après-midi) fait partie de la tradition et ce serait dommage de ne pas tester cette expérience so British ! De nombreux hôtels les proposent avec des thématiques qui enchanteront les enfants tels que l’afternoon Charlie and the Chocolate Factory au One Aldwich,  ou le Children’s Afternoon tea with Hamley’s du restaurant Palm court ! On aime goûter aux délicieux «  Fingers sandwiches » au concombre ou aux oeufs et aux scores accompagnés de clotted cream ( une crème typique et délicieusement britannique ).

Tale As Old As Time Afternoon Tea The Kensington Hotel

Suivre les traces de Harry Potter

Les lieux de tournages des films Harry Potter sont nombreux : des visites guidées spécialisées aux visites du Studio Warner Bros en passant par les lieux de tournage. 
Ne manquez pas la plate-forme 9 3/4 à la gare de King's Cross où vous pourrez vous faire photographier avec votre chariot !
Il y a également « The Reptile House" au Zoo de Londres, la banque de Gringotts dans la City (l’Australia House) et le fameux chemin de traverse qui se trouve dans la City et qui se nomme en réalité "Leadenhall Market" qui est un très joli marché couvert. C'est ici que notre héros accompagné d'Hagrid achète Edwige sa chouette, sa baguette magique et ses livres pour rentrer à l'école des sorciers !

Poulard Express! Harry Potter in London

Courir dans les parcs et playgrounds

L’aire de jeux préférée des enfants est sans hésitation The Diana, Princess of Wales Memorial Playground à Kensington Gardens. Les enfants peuvent s’amuser dans un grand bateau pirate en bois, se cacher dans les tentes tipis. Il y a parfois un peu d’attente pour y accéder (l’été et les jours de grand soleil) car l’accès au parc est limité à un certain nombre d’enfants mais ça vaut le coup d’attendre un peu.
Les parcs sont aussi l’occasion pour les enfants de se défouler et de courir à travers les espaces verts. Ils pourront également rencontrer les petits écureuils malicieux de St James Park ou Green Park.

Aller au musée

La plupart des musées de Londres sont gratuits ! Ainsi vous pouvez visiter un musée juste 1/2 heure et cibler les points forts de votre visite comme par exemple admirer une toile de Van Gogh à la National Gallery ou découvrir l’histoire de la pierre de Rosette au British Museum. C’est un réel avantage pour votre budget, en plus de n’avoir aucune attente à l’entrée !

Voir une comédie musicale

La comédie musicale à Londres est un « must » et le quartier de West End offre un large choix de spectacles : Charlie and the Chocolate Factory, Stomp, Matilda, Lion King ou même Mamma Mia. Vous pouvez trouver facilement des tickets à tarif réduit le jour même de la représentation. Il faut savoir également que l’accès à la plupart des comédies musicales est interdit aux enfants de moins de 5 ans.

Prendre le Tube

C’est ainsi qu’on appelle le métro de Londres. N’ayez pas peur de prendre le Tube d'un site à l'autre pour que vos enfants puissent souffler un peu. Si vous utiliser la Oyster Card, les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement. Plus d’infos sur le site de Transport For London ( https://tfl.gov.uk )

Manger à Londres

Les repas à Londres sont injustement critiqués. Bien sûr, il y a beaucoup de pubs avec des plats similaires et beaucoup de chaînes de restaurants, mais il y a aussi un large choix de restaurants pour tous les goûts et proposant pour la plupart des menus enfants.
 Parmi les restaurants à ne pas manquer avec les kids voici notre top 3 :

Rainforest Café London Avis

Le Rainforest Café : 
Vous pourrez manger dans un décor de jungle amazonienne, pendant le repas un orage éclate, la salle est alors plongée dans le noir avec les flashs des éclairs. Les automates des animaux de la jungle s’animent également pour le plus grand bonheur des petits et des grands).  
Adresse: 20 shaftesbury Avenue, Picadilly

Heddon Street Kitchen : 
Le restaurant de Gordon Ramsay est un must à faire à Londres avec les enfants. Le menu enfants est  délicieux, en plus les enfants mangent gratuitement, un menu enfant offert pour un repas adulte. Et la cerise sur le gâteau, les enfants ont droit pour le dessert à se confectionner leur propre glace au Ice Cream Bar et ils peuvent tester les différents parfums avec le Ice Barman !
 Adresse: Heddon St, Nine Elms

Girraffe Restaurant :
Giraffe est une chaîne de restaurant qui est la propriété du géant des supermarchés Tesco. Vous en trouverez facilement dans tous les quartiers de Londres, ils sont facilement repérables avec leurs devantures de couleur orange. Le menu enfant est de qualité et propose des choix variées( omelette, nachos, burgers, poulet grillé ) à tarif raisonnable.
plus d’infos : http://www.giraffe.net

Mary Leviandier sur

activités londres enfants bons plans tips

Commentaires

  • Liber
    • 1. Liber Le 26/10/2017
    Super ! merci pour ces tips !!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau