Les écureuils de Saint James Park sont heureux tous les soirs...

Les écureuils à Londres sont un peu comme les renards... on peut en croiser à chaque coin de rue... ou presque!

Img 1266

En se baladant dans les parcs royaux, vous êtes presque sûrs d'en croiser quelques un!

Le truc, c'est de les attirer... alors cette année nous nous sommes équipés en conséquence pour pouvoir nous amuser et faire quelques clichés de nos nouveaux copains!

Ecureuil

Nous avons passé la douane avec un sac à dos chargé de cacahuètes et de noisettes!

On a d'abord profité de la météo clémente ce jour là pour pique niquer sur la jolie pelouse de St James Park où la vue sur Buckingham Palace est imprenable!

Fullsizerender 2

Nous nous sommes ensuite baladés à la recheche de nos amis rongeurs! J'avais dans l'idée de faire quelques clichés des écureuils gris de Londres!

Img 1268

Elijah Mimi CoinCoin a tenté de nourrir des oies avec des cacahuètes! Mais c'est qu'elles sont succeptibles ces bêtes là!

Finalement, nous nous sommes éloignés des sentiers pour marché dans l'herbe verte du Parc, et nous n'avons pas tardé à repérer les écureuils.

Img 1269

C'est qu'ils ne sont pas farouches à partir du moment où on leur donne à grignotter!

Img 1278

 

Pour ceux qui veulent les nourrir, les écureuils aiment grignoter des cacahuètes non grillées (avec ou sans coquille). Mais il faut être prudent, ils ont des dents et des ongles très pointus donc gardez une bonne distance pour éviter de vous faire griffer ou mordre (surtout les enfants). C'est vrai qu'il est tentant de vouloir les caresser et les attraper, mais  même s'il ne sont pas farouches ils en restent néanmoins des petits animaux sauvages. 

Img 7566

Vous trouverez des écureuils gris un peu partout dans Londres, ils courent partout dans les parcs, ils vident les mangeoires des oiseaux dans les jardins. Ils peuvent être nuisibles car ils rongent les fils électriques... d'ailleurs certains Londoniens ne les portent pas dans leurs coeurs. 

Enjoy

Londres écureuils

Commentaires

  • Aurélie
    • 1. Aurélie Le 23/02/2020
    Bonsoir Mary, j'ai une question un peu bête mais dont je ne trouve pas la réponse concernant ces fameux écureuils. Je compte apporter des noisettes lors de mon séjour mais vaut-il mieux qu'elles soient entières ou décortiquées ? S'ils sont trop habitués aux touristes j'ai peur qu'ils soient devenus flemmards
    • Mary Leviandier
      Coucou Aurélie, ils mangent de tout, pas d'inquiétude ;-)
  • Les Ptits Parigots
    Que de bons souvenirs avec les écureuils de Londres, ils nous attaquent, nous sautent dessus si on est pas assez rapide pour leur donner à manger.
    Les vilains