THE Guide ULTIME de Londres !

Alors vous pensez visiter Londres avec votre famille ?
Comment allez-vous faire le transfert de l'aéroport à votre hôtel ?
Que faut-il prévoir ? Quel hôtel ?
Qu'allez-vous faire avec les enfants une fois que vous êtes à Londres ?

Le Guide Ultime de Londres

Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu pour vous avec ce guide ultime de Londres avec (et pour) les enfants ! 
Londres est une ville réellement Kids Friendly et nous allons vous donner toutes les pistes pour que votre séjour se passe bien !

Le vol

Si vous voyagez sur de longues distances (ou avec de petits enfants agités), retrouvez nos conseils pour voyager sereinement avec les enfants et sur la façon de rendre le vol le moins stressant possible.
Votre aéroport d'arrivée lorsque vous volez pour Londres sera au choix :
• Londres Heathrow
• Londres Gatwick
• Londres City
• Londres Stanstead

London City est un petit aéroport et le plus proche du centre :  un trajet de 25 minutes par Docklands Light Railway (DLR) et vous êtes arrivés à la station Bank (sur la ligne centrale). London City est principalement un aéroport d'affaires et, à notre avis, le plus silencieux et le plus familial en raison de sa petite taille.

Londres Heathrow est l'aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni avec plus de 70 millions de vols qui y atterrissent chaque année. L'aéroport se situe à  22 km de Londres. Vous pouvez vous rendre dans le centre de Londres en métro (une heure de trajet environ) mais nous vous conseillons tout de même de prendre la ligne Heathrow Express en 30 minutes (gratuite pour les moins de 3 ans).

Si vous arrivez à  Londres Gatwick, vous avez moins d'options de voyage - soit le Gatwick Express (un train sans escale de 30 minutes qui vous emmène à Londres Victoria dans la zone 1) avec des tarifs adultes et il vous faudra une trentaine de minutes pour rejoindre le centre de Londres.

Tout ce que vous devez savoir sur les transferts de Luton sont par ici et idem pour les transferts à partir de Londres Stanstead :-)

Vous pouvez également réserver vos transferts aéroport -> Londres Centre par ICI

C'est aussi le bon moment pour télécharger un plan du métro et vous familiariser avec «le tube», c'est le petit nom que nous donnons au métro londonien (contrôlé par Transport for London alias TfL). Le Tube est un réseau de trains qui voyagent sous terre (comme le métro de New York ou le métro de Paris). Quand nous disons «train», nous entendons les trains qui circulent au sol - soit London Overground, soit National Rail. Le Docklands Light Railway (que nous appelons le DLR et fait partie du réseau Transport for London) se déplace à la fois sur et sous terre et nous l'appelons strictement le DLR.

Téléchargez à l'avance les différentes plans dont vous aurez besoin ici :
Carte du métro (y compris le DLR)
National Rail
Londres Overground
• Les bus de Londres


Hébergement

Où loger à Londres ? J'aurai tendance à dire que tout dépend de votre budget... Rester dans la zone 1 (encore une fois, regardez votre carte de métro) est l'option la plus chère mais cela signifie aussi que vous serez proche de toutes les attractions touristiques et que le retour à votre hôtel sera plus facile (ce qui n'est pas négligeable avec des jeunes enfants). Plus vous allez vous éloignez de la Zone 1 plus le logement sera moins cher. 

Hotel New York Rotterdam

Nous avons testé et sélectionné pour vous des hôtels par ICI  :  Où dormir ?

Se déplacer 

TfL encourage les visiteurs à acheter une Oyster Card à l'avance sur visitbritainshop.com. La carte sera affichée à votre adresse personnelle. Pour les visiteurs voyageant avec des enfants âgés de 11 à 15 ans nous vous recommandons de commander une Zip Oyster Card en ligne, les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement.


Balade au Lego store de Leicester Square
Les Astuce lorsque vous voyagez en métro :

- Lorsque vous prenez l'Escalator, tenez vous toujours du côté droit, le côté gauche est réservé aux personnes pressées !

- Laissez toujours sortir les personnes du train avant d'y entrer.

- Les Londoniens sont généralement polis et quelqu'un vous aideront si vous voyagez avec une poussette.
- Essayez d'éviter de prendre les transports en commun avant 09h30 car c'est l'heure de pointe, en plus le coût du voyage baisse après 09h30 (voyage hors pointe).

- Si vous voyagez et que vous êtes enceinte, procurez vous un badge "Baby On Board" aux guichets d'informations.

Retrouvez tous mes conseils pour voyager en métro à Londres dans cet article !

Les Musées gratuits


La météo britannique a mauvaise réputation et à juste titre. Portez toujours un parapluie (un mini que vous pouvez glisser dans votre sac) et si vous êtes coincé pour quelque chose à faire dans le froid et humide, vos enfants vont adorer les musées proposés. Londres a quelques musées fabuleux, dont la plupart sont gratuits à visiter. Nos favoris sont
• Horniman Museum
• Musée des sciences
• Musée national d'histoire
British Museum
• Musée de Londres

À moins que vos enfants soient très cultivés (et s'ils le sont c'est super cool ), une visite d'une galerie d'art n'est probablement pas en tête de liste, mais notre préférée est la Tate Modern qui a fait un travail fabuleux en rendant l'art accessible même les plus jeunes visiteurs.

​Retrouvez notre sélection de Musées : Top 10 des Musées à Londres avec les enfants
Top10 des activités à Kensington Garden et Hyde Park
Les Parcs

Si le temps est de votre côté, Londres a quelques parcs gratuits fabuleux avec beaucoup d'activités familiales. Nos favoris sont:

Les parcs royaux:
• Bushy Park
• Le parc vert
• Greenwich Park
• Hyde Park
• les jardins de Kensington
• Le Regent's Park et Primrose Hill
• Richmond Park
• St James's Park

Top10 des activités à Kensington Garden et Hyde Park
Ces parcs sont parfaits pour une promenade, un pique-nique (la nourriture est importante pour les Londoniens, il y a des supermarchés, des cafés, des cafés et des plats à emporter dans la plupart des rues) !
 

Et retrouvez tous nos bons plans pour Londres :

Nos astuces pour faire des économies à Londres
 

Mary Leviandier sur

Londres Guide Londres transfert