Des bons plans pour un séjour à Londres !

Londres est sans doute l’une des villes les plus chères du monde, donc le budget est forcément « serré » lorsqu’on envisage un séjour, mais il y a toujours la possibilité de faire quelques économies.

Voici quelques bons plans pour organiser votre séjour et faire quelques économies non négligeables !

Nos astuces pour faire des économies à Londres

Pour y aller

Pour être sûr de trouver le meilleur tarif pour aller à Londres, allez sur le site GoEuro vous pourrez comparer et réserver les trajets pas chers et directs pour Londres. GoEuro est une plateforme de voyages en ligne qui permet aux usagers de réserver des trains, des bus ou des avions pour se déplacer dans toute l’Europe en en offrant aux voyageurs l'assurance de payer le juste prix. GoEuro permet ainsi aux voyageurs de rechercher des séjours vers n’importe quelle destination  et sélectionne le meilleur itinéraire, basé sur le prix, le temps de trajet et la praticité. C'est sans aucun doute la manière la plus simple et économique de planifier son voyage !

Un plan gratuit de Londres 

L'office de tourisme facture 1£ pour un plan de la ville, mais si vous prenez les brochures pour les randonnées pédestres ou le plan des bus, ils contiennent des cartes. Certains hôtels distribuent des plans gratuits, il suffit de demander au concierge qui sera également ravi de vous conseiller.

Visiter des musées 

La plupart des musées de Londres sont gratuits ! Le musée de Londres, le British Muséum, le musée d'histoire naturelle et le musée des sciences sont gratuits (mais il y en a plein d’autres!). 

Découvrez l’histoire de Londres sans dépenser un pence : visitez un musée d’art comme la National Gallery ou la Tate Modern. Vous aurez l’embarras du choix, et puis rien ne vous oblige à faire la visite d’une traite car c'est gratuit et vous pouvez très bien vous programmer plusieurs visites dans un même musée pendant votre séjour à Londres.

Achetez une Oyster Card

Oyster veut dire « Huitre » en français  mais je n’ai toujours pas compris pourquoi on l’appelait comme ainsi. Je mêne l’enquête (d’ailleurs si vous avez la réponse, n’hésitez pas à m’envoyer un message !).

La Oyster Card n’est pas gratuite, mais comme je l’expliquais ici, elle va vous permettre de faire de sacrées économies sur les transports (bus, métro et trains).

Les marchés à Londres 

Il y a presque tous les jours des marchés sur Londres.

Il y a le marché de Camden, celui de Portobello, le marché de Spitafields, le Sunday up Market de Brick Lane et un "million" d’autres marchés. 

C’est une visite incontournable ! Vous pourrez ainsi découvrir et profiter de la vie locale. 

Nos astuces pour faire des économies à Londres

Admirer les symboles de la royauté 

Le changement de garde à Buckingham Palace tous les jours est un « must do » ! Même si personnellement je préfère la relève de la garde montée à Whitehall. Ces deux relèves sont gratuites et intéressantes !

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london experience Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau