Picturing Hetty Feather au Foundling Museum

The Foundling Museum a a ouvert ce week-end sa toute première exposition consacrée à Hetty Feather (Millie Plume en version française) et à l'hôpital Foundling.

Depuis le premier ouvrage publié en 2008, la série Hetty Feather de Dame Jacqueline Wilson a ravi les jeunes lecteurs avec les aventures de son héroïne éponyme.

Cette nouvelle exposition, Picturing Hetty Feather, explorera comment ce personnage très aimé a mis en lumière l'histoire de l'hôpital Foundling de Londres, dans le livres, au théâtre et l'écran. Les visiteurs peuvent découvrir le monde de Hetty Feather à travers des extraits télévisés, des objets et des archives.

The foundling restored to its mother

Girls in the london foundling hospital schoolroom 20th century courtesy coram in the care of the foundling museum

En 2008, Dame Jacqueline Wilson est devenue membre d'honneur du musée. Jacqueline Wilson a étudié l'histoire de l'Hôpital et a développé son personnage de Millie Plume, des histoires imaginatives ou, comme elle l'appelle, «imaginant» de relever les défis de la vie.

Millie Plume connait alors un succès presque immédiat auprès du jeune public, et des millions d'exemplaires sont vendus. Cinq livres de la série sont parus et les deux premiers tomes se déroulent au Foundling Hospital.

Cover of hetty feather by jacqueline wilson

La popularité des livres Millie Plume a conduit à des nominations aux Olivier Awards pour la comédie musicale et un BAFTA pour la série TV.

Cette exposition imagine les façons dont les conservateurs, les écrivains, les réalisateurs et les concepteurs ont utilisé des preuves historiques et des lacunes factuelles pour ramener l'hôpital Foundling du XIXe siècle à la vie .

Les visiteurs peuvent essayer les costumes réalisés pour la production de CBBC et essayer leur écriture en créant leur propre personnage de Foundling Hospital dans le cadre d'une sélection d'activités pratiques.

Nick sharratt 2009 originally published in hetty feather chapter 1 by jacqueline wilson doubleday

Cette exposition immersive permet aux visiteurs de découvrir leurs propres capacités de représentation par rapport à l'histoire du Foundling Hospital et à imaginer ce qu'était la vie de Millie et des enfants abandonnés à l'époque.

Dame Jacqueline Wilson a déclaré: « J'étais fière d'être nommée membre d'honneur du Foundling Museum, l'un de mes endroits préférés à Londres. Le musée m'a demandé si j'avais songé à écrire un roman sur un enfant en difficulté. J'ai vraiment adoré cette idée et presque immédiatement, Hetty Feather est apparue dans ma tête. Il y a eu des livres de Hetty Feather jusqu'à présent (attention un autre va paraitre très bientôt!), et trois séries télévisées. C'est merveilleux que Hetty ait maintenant sa propre exposition spéciale dans le musée qui a inspiré son histoire. »

Bref : Une très belle exposition à découvrir ! Profitez-en pour emmener les enfants ensuite à Coram's Field juste à côté du musée.

+ d'infos : http://foundlingmuseum.org.uk​

Mary Leviandier sur

activités londres enfants Londres foundling museum

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau