Mes conseils pour voyager sereinement en avion !

C'est la saison des congés, des vacances, des voyages ! Certains d'entre vous prennent certainement l'avion, le moyen le plus sûr pour voyager et sans doute le plus rapide !

Aegean For Families review

Voici quelques-uns de nos conseils pour voyager sereinement mais aussi faire des économies !

Ne stressez pas en cas de retard ou d'annulation de votre vol !

Saviez-vous que le site Flightright.fr propose d' aider les passagers à user de leurs droits d’indemnisation par les compagnies aériennes en cas de retard ou d’annulation de vol ?  Flightright assure également un accompagnement juridique de choix aux passagers en les aidant à faire appliquer leurs droits, mais aussi à être sur un même pied d’égalité avec les compagnies aériennes en cas de litiges. Il faut savoir que La législation européenne prévoie des dédommagements pouvant aller jusqu’à 600 € en cas de vol retardé, annulé ou ré-acheminé. Le montant dépend bien sûr de la distance du vol et du temps de retard.

L'ouverture du dossier sur Flighright.fr est gratuite, ensuite ils se chargent de tout (la prise en charge de la procédure et les frais seront de 25% de l'indemnisation que vous recevrez) si votre dossier est éligible pour une procédure de réclamation bien évidemment (sinon ça ne vous coûtera rien du tout). 

Heureusement, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème mais savoir qu'un site peut m'accompagner en cas de "pépins" c'est plutôt rassurant !

Privilégiez les vols directs 

Ça peut paraitre évident mais lorsqu'on choisit une destination on ne sait pas toujours à l'avance si il y aura un vol direct. Pourtant avec les enfants c'est bien plus pratique et moins fatigant. Au retour, si vous n'avez pas de vol direct vous risquez très vite de perdre tout le bénéfice de vos vacances entre les cris et pleurs du petit dernier et les "c'est quand qu'on arrive ?"... vous voyez ce que je veux dire ?

Réservez votre place de parking à l'avance

Si vous devez laisser votre voiture à l'aéroport pendant votre voyage, n'oubliez pas de réserver le parking à l'avance. La réservation le jour même est généralement beaucoup plus coûteuse et en plus il risque de ne plus rester de places.

Pesez vos bagages avant de partir de chez vous

Je suis la reine du pesage de valise (demandez à chéri !). Certains  arrivent à l'aéroport sans vérifier et là ! c'est la mauvaise surprise car ce sont des frais supplémentaires qu'on aurait pu éviter. J'essaie de bien tout répartir dans les valises et je vérifie avec mon pèse bagage électronique avant de partir. Vous pouvez également retrouver ici : mes 5 conseils pour bien préparer ses valises

Il ne vous reste plus qu'à profiter des vacances !

Et toi ? tu as des astuces pour voyager en avion sereinement ?

Mary Leviandier sur Google+

enfants carnet de voyages voyages voyages avec enfants

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau