Notre séjour au Golden Coast ( Marathon, Grèce)

Golden Coast Hotel Review

Si tu me suis assidument sur les réseaux sociaux et bien sûr via Instagram, tu n'as sans doute pas manqué notre dernier voyage en Grèce continentale à quelques kilomètres d'Athènes.

Nous avons eu le plaisir de séjourner au Golden Coast Hotel & Bungalows

Il y a beaucoup de lieux historiques et culturels intéressants à proximité de cet hôtel qui est d'ailleurs, pour information, un ancien Club Med'. Marathon est le site légendaire de la bataille de Marathon en 490 avant J.-C., où l'armée athénienne a vaincu les Perses lors d'une bataille historique.

Notre chambre

Nous étions logés hors du bâtiment principal dans des bungalows (sauf qu'ici les bungalows sont en béton et bien insonorisés), nous avions une chambre familiale.

Golden Coast Hotel Review

golden Coast Hotel Review

 

 

 

 

Golden Coast Hotel Review

 

Golden Coast Hotel ReviewGolden Coast Hotel Review

Golden Coast Hotel Review

La chambre est de taille correcte même si j'avoue n'être jamais très exigeante sur ce point lorsque nous sommes en vacances au soleil car nous y passons très peu de temps. La décoration est sommaire mais la chambre est propre et nettoyée tous les jours. La salle de bain est plutôt petite mais claire. J'aurais juste aimé avoir une petite tablette pour poser mes nombreux produits de beauté! Les échantillons de produits douche et shampooing sont renouvelés tous les jours. Dans un soucis environnemental, les serviettes ne sont pas changées systématiquement sauf si vous les mettez dans la baignoire. Nous saluons toujours ces initiatives écologiques qui se font encore rares dans beaucoup d'hôtels!

La chambre possède tout le confort moderne: accès Internet sans fil (payant), une climatisation silencieuse, un téléphone, un coffre-fort, un mini-réfrigérateur, la TV satellite, un sèche-cheveux.

Le complexe

Il est grand, sans être immense, du moins je me l'imaginais bien plus grand que ça. La bonne surprise c'est que malgré ses 1200 lits, l'espace est plutôt bien réparti et on ne se sent pas trop les uns sur les autres (sauf à certaines heures de repas qu'il vaut mieux éviter peut-être).

The Golden Coast Hotel Review

Golden Coast Hotel Review

Il à 3 piscines d'eau douce en plein air (580 m2, 350 m2 et 280 m2), elles sont toutes surveillées la journée par un maître nageur.

La plage et la mer:

The Golden Coast Hotel Review

C'est une plage de sable avec des parasols et des chaises longues à disposition des clients de l'hôtel. Vous aurez la possibilité de profiter des sports nautiques (windsurf, canoë, etc.), et vous pourrez même faire de la plongée sous-marine (payants).

The Golden Coast Hotel Review

Les installations sportives

Si vous aimez le sport, il y de nombreuses installations gratuites: 

- 12 courts de tennis.

- un terrain de basket-ball.

- un terrain de volley 

- un terrain de pétanque.

- un mini golf

- plusieurs tables de tennis de table

- un jeu d'échec grandeur nature!

- des vélos en location (payant).

Le Mini Club

 Pendant les vacances scolaires, les enfants peuvent profiter du mini-club! Le mini et le club junior pour les jeunes hôtes se trouve dans une zone séparée de l'hôtel, il est évidemment kid-friendly et possède même sa propre piscine ainsi qu'une aire de jeux.

Les enfants pourront faire de la peinture, des jeux, de la danse, du chant.

Le personnel est très qualifié et professionnel

Elijah ne voulait pas aller au mini-club au début et puis finalement elle a adoré!

The Golden Coast Hotel Review

Les repas

On mange bien, tellement bien que ma balance me l'a rappelé à mon retour de vacances!

The Golden Coast Hotel Review

Les produits sont variés et de qualité! Nous avons juste était déçu par la fêta qui était trop aérée et pas assez goûteuse. J'ai vraiment apprécié les variétés de fruits, j'ai pu faire ainsi le plein de vitamines!

Il y a deux restaurants, un côté plage et un côté piscine animée. Ils sont tous les deux très agréables. Bravo au chef qui veille au bon déroulement des repas matin, midi et soir et fait la navette en vélo entre les deux restaurants de l'hôtel!

The Golden Coast Hotel Review

Img 7128

 Vous pouvez prendre la petite digue qui longe la plage de l'hôtel vers la ville de Nea Makri. Il vous faudra environ 30 minutes pour rejoindre le petit port de pêche. Vous pourrez y trouver des banques, des magasins, des restaurants, des bars, ainsi qu'un cinéma en plein air l'été.

Si vous désirez tout comme nous explorer Athènes, vous pouvez prendre le bus de ville qui passe directement à l'accueil de l'hôtel tous les jours à 9 heures, ou prendre le bus qui passe directement sur la route nationale à 300 mètres de l'hôtel (les horaires sont disponibles à la réception). Il vous en coûtera 4€10 l'aller simple par personne pour vous rendre à Athènes (les tarifs changent en fonction des destinations). La distance jusqu'à Athènes est de 35 kilomètres, néanmoins il vous faudra à peu près 1h20 de trajet pour en rejoindre le centre.

En bref : Un très beau complexe idéalement situé, pas trop loin de la ville mais assez isolé pour profiter de la nature et du cadre The Golden Coast Hotel Reviewidyllique. Le personnel est globalement sympathique et serviable (mention spéciale pour Georges au bar de la plage qui a toujours le sourire et qui travaille dans la bonne humeur). 

L'hôtel est propre et bien entretenu, la plage est propre et la mer est belle! Petite info qu'on ne trouve nulle part, il y a beaucoup de vent mais il vous rafraîchira car il fait vraiment très très chaud! 

Plus d'infos et réservations : Golden Coast 

Enjoy Greece !

Images copyright Mary Leviandier

Mary Leviandier sur

enfants carnet de voyages voyage Grèce Athènes Voyage en Famille

Commentaires

  • Morgane
    • 1. Morgane Le 21/07/2016
    Pour y avoir passé notre voyage de noce il y a 4 ans, nous avons nous aussi adoré le Golden Coast! C'est pas le grand luxe, mais le confort est bien suffisant en effet! Nous avions surtout mis l'accent sur la localisation pour les visites!
    J'ai apprécié retrouvé ces magnifiques lieux a travers vos photos!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau