Week-end lecture #227 : Un coin d'humanité

Je vous présente Kek ! Kek est Dunkerquois d'origine, comme moi, mais ce c'est pas pour cela que je parle de lui aujourd'hui ici. Non, Kek est auteur de bandes dessinées et d'un Blog BD. Et son dernier livre ne m'a pas laissé indifférente, plus qu'une BD il s'agit du témoignage d'un bénévole des Restaurants du Coeur !

Week-end lecture #227 : Un coin d'humanité

L'histoire

On s'est tous paumé à un moment de notre vie, mais, pour certains, ce moment dure un peu trop longtemps.Pour ceux-là, 70 000 bénévoles aux Restos du Cœur sont présents toute l'année, pour la chaleur d'un repas, d'un échange ou d'une main tendue, à une époque où le social est un réseau distancié.
Dans cet album, commencé pendant le temps suspendu du confinement du printemps 2020,
Kek partage son expérience de bénévole, croquant au fil de ses chroniques des portraits attachants et bouleversants, remplis d'humour, de tendresse, et de bien plus qu'un coin d'humanité.

 

Mon avis

Vous l'aurez sans doute tout de suite compris, j'ai été conquise par cette Bande dessinée généreuse et sensible qui décrit le quotidien des bénévoles des Restos lors de la distribution des repas notamment dans le quartier des Invalides mais aussi dans les cuisines des restos et lors des maraudes. 

J'ai été personnellement surprise car j'ignorais totalement l'organisation des restos et je n'aurais plus le même regard sur ses bénévoles mais aussi sur ses bénéficiaires (avouons-le nous avons tous plus ou moins des préjugés).

En bref

Sincère, émouvant, ce sont les deux mots qu'il me sont venus quand j'ai refermé ce livre... Je crois toujours en l'humanité alors forcément ce livre m'a touché en plein coeur, et je ne doute pas que toi aussi cher lecteur tu seras conquis.

Courrez acheter ce livre SANS HESITATION puisqu'il est EXCELLENT et puisqu'EN PLUS la totalité des droits d'auteur et de la marge de l'éditeur est reversée à l'association Les Restos du Coeur.

livres restos du coeur kek