Voyager dans le temps à Cecil Court

Il existe des rues dans Londres où le temps semble s'être arrêté, où vous vous sentez littéralement transportés, c'est le cas de Cecil Court.

Cette charmante allée du XVIIème siècleest le paradis des amateurs de livres et d'antiquités. Elle est bordée d'une vingtaine de librairies d'occasion et d'antiquaires, tous vendant des trésors uniques. Il n'est pas étonnant que le surnom de cette rue soit «Booksellers 'Row».

Voyager dans le temps à Cecil Court

 

 

Cecil Court, c'est un peu comme un joyau caché, on passe souvent à côté sans l'apercevoir, pourtant il est à deux pas de Leicester Square et Covent Garden. Bien que cette rue étroite soit à proximité d'artère très fréquentée, elle conserve une atmosphère calme et chaleureuse. Ses bâtiments datent de la fin du 19e siècle, ce qui donne l'impression de se promener dans un Londres du passé !

Passez les devantures victoriennes, vous serez accueillis par des étagères de livres, d'antiquités ou gravures. Vous pouvez trouver de tout, des livres rares de littérature pour enfants rare, des cartes uniques et mêmes des biens ésotériques et des bijoux. Vous pouvez également passer au crible des bacs de dessins et de livres à l'extérieur de certains magasins. Nous aimons particulièrement flâner dans la boutique Alice Through The Looking Glass.

Cecil Court est l'un des plus anciens passages du quartier de Covent Garden. En tant que tel, il est aussi historique qu'esthétique. Mozart a même résidé ici alors qu'il n'avait que huit ans et pendant un an alors qu'il était en tournée en Europe. Un siècle plus tard, la rue est devenue un "point chaud" pour les premiers cinéastes britanniques. Et Cecil Court a aussi inspirée «Diagon Alley» dans les films de Harry Potter

Cecil court