Le Brexit, on en parle ?

Vous avez été très nombreux ces derniers jours à m'envoyer des messages d'inquiétude face au Brexit. Un article s'imposait pour éclaircir au mieux la situation ! Avant tout, pas d'inquiétude, si vous avez prévu de voyager cette année à Londres, n'annulez pas votre voyage, ça serait vraiment dommage d'autant qu'il n'y aucune raison pour l'annuler.

Le Brexit, on en parle ?

Pas de politique ou de polémique pour ou contre le Brexit, même si beaucoup d'entre vous connaissent ma position sur le sujet, quel gâchis oserais-je écrire ici mais ce n'est ni le lieu ni le moment, il est tout de même trop tard....

D'ailleurs, VisitBritain, l’agence nationale du tourisme britannique, adresse un message de bienvenue aux visiteurs européens et entend les rassurer. Plus de deux tiers des visiteurs étrangers entrant au Royaume-Uni proviennent d'Europe et VisitBritain souhaite faire passer le message suivant : les conditions d’entrée dans le pays pour les voyageurs européens ne changent pas en 2020.
 
Les vols, les traversées en ferry, les autocars, les trains opéreront normalement, et les documents d’identité à présenter par les citoyens de l’Union Européenne en voyage d’agrément ou d’affaires restent identiques au moins jusqu’en 2021. Les citoyens européens pourront donc entrer au Royaume-Uni avec une carte d’identité ou un passeport, ils pourront continuer à utiliser la Carte Européennes d’Assurance Maladie et voyager au Royaume-Uni sans visa pour des vacances et courts séjours. Les voyageurs munis d’un passeport biométrique pourront utiliser les portails électroniques pour une entrée rapide et facile au Royaume-Uni.

 VisitBritain a récemment publié ses prévisions pour 2020 et s’attend à une année record tant en nombre de visites qu’en recettes touristiques. Les dépenses des visiteurs étrangers au Royaume-Uni devraient atteindre un record de 26,6 milliards de livres sterling en 2020, soit une augmentation de 6,6% par rapport aux dépenses prévues pour 2019 à 25 milliards de livres sterling. Le nombre de visites au Royaume-Uni devrait quant à lui augmenter en 2020 pour atteindre un record de 39,7 millions soit une augmentation de 2,9% par rapport à 2019.

Des mises à jour régulières serons également faites par ici : faq du Brexit

brexit

Commentaires

  • Marie
    • 1. Marie Le 01/02/2020
    Bonjour .
    Qu'en est il pour les visiteurs qui ne viennent pas d'Europe. Nous venons du Canada : nous faudra t il des visas ?
    Merci
    • Mary Leviandier
      • Mary LeviandierLe 03/02/2020
      Bonjour Marie, Rien ne change pour le moment jusque fin 2020 du moins...