Et tenir bon... encore !

J'ouvre mon agenda, il reste désespérément vide de Londres et surtout de réservations Eurostar... mes derniers billets ont pris la poussière sans jamais passer les portiques de sécurité. Je scrolle mon application Eurostar deux à trois fois par semaine : un départ de Lille en fin de journée, un retour le lendemain le matin... trop peu de possibilités, ça ne m'ouvre pas le champ du possible voyage. Je ne taille pas la zone à Londres et je patiente.

Et tenir bon... encore !

Eurostar a le don de ma faire patienter, un petit geste tous les mois qui me va droit au coeur et qui me le fend aussi.

Je feuillette le magazine Metropolitan, le même magazine que j'avais l'habitude de lire à bord le temps de mon trajet d'une heure, confortablement installée en voiture 2 (oui, j'ai pris le pli aussi de toujours monter dans la même voiture, un rituel de longues dates)...

Loin de me plaindre, cette crise m'a ouvert aussi de nouvelles portes. J'ai quitté mon emploi et définitement l'univers de la santé pour un nouveau défi professionnel, j'ai laissé les ambitieux et égoïstes au bord de la route, ce n'est clairement pas mon truc. Certes j'ai été un peu forcée par une conjoncture chaotique mais au final c'était une super opportunité, lucky me (même si arrêter de bosser avec une équipe adorable me manque beaucoup).

Quant au blog, il a été plus silencieux ces derniers mois, j'ai pris plus de temps pour moi, savourer des moments précieux, respirer aussi et surtout terminer mon premier roman jeunesse Le Mystère de la Tour ! 

Les semaines se sont écoulées, je me suis aussi rendue compte que je n'étais plus esclave des autres, je me suis sentie indépendante, débrouillarde et je n'ai jamais été aussi libre... libre comme l'air que je respire, libre comme mes choix, et surtout libre comme ma plume qui court sur les fines pages de mon Moleskine. Il ne me manque plus qu'à lutter contre cette hypersensibilité épidermique qui vient encore me ronger de temps en temps. Aujourd'hui je vois clair comme jamais, comme si j'avais avalé un sérum de maturité cul sec, et punaise, ça fait du bien !

covid 19 eurostar