week-end lecture #169 : LONDRES OUT OF THE BOX

Ah ! Comme c'est bon d'avoir entre les mains un excellent guide de Londres... j'avoue que les derniers guides sortis que j'avais eu entre les mains m'avaient plutôt déçue : trop de visites classiques, des lieux réchauffés et un manque total d'originalité.

Week-end lecture #169 : LONDRES OUT OF THE BOX

J'ai d'abord adoré sa couverture colorée et originale et puis je l'ai feuillété et j'ai eu un véritable coup de coeur pour sa mise en page et son design !

Week-end lecture #169 : LONDRES OUT OF THE BOX

Le guide est divisé en secteur de Londres (le nord-ouest, le east end, le grand sud), il y a également la Green Touch (avec les parcs, les balades bucoliques et les abords de la Tamise, une "In The Box" (les visites plus classiques mais Must Do comme la Saatchi Gallery qu'on ne retrouve que trop rarement dans les guides). Le Londres qui est exploré dans ce guide est celui que j'aime, le Londres cosmopolite, culturel, artistique mais aussi gourmand (avec des adresses qui sont de véritables pépites qu'on aimerait les garder rien que pour soi).

Il suffit de le feuilleter pour avoir envie de retourner à Londres !

Le petit plus à la fin du Guide, la partie OUT OF THE CITY, nous donne envie de tailler la zone et de découvrir les villes comme Cambridge ou Oxford, ou même d'aller humer l'air iodé de Brighton.

week-end lecture #169 : LONDRES OUT OF THE BOX

Au fil des pages et des quartiers, on découvre de belles adresses de Londres dont certaines sont loin des sentiers battus, normal car les deux auteures, Sonia Delesalle-Stolper et Hélaine Lefrançois  connaissent Londres comme leur poche. Les pages aérées et bien présentées avec de jolies photos rendent sa lecture très agréables (j'en ai fait mon livre de chevet pour mes prochains voyages !). J'ai apprécié lire également les portraits de Londoniens, témoignage que cette ville est on ne peut plus cosmopolite

Week-end lecture #169 : LONDRES OUT OF THE BOX

Alors attention, ce guide ne s'adresse pas aux novices de Londres qui rechercheraient un guide pour un premier voyage à Londres. Non, celui-ci est parfait pour les habitués de Londres ou pour les amoureux des jolis guides de voyages (moi, je suis les deux donc ça me fait deux bonnes excuses d'avoir ce guide, non ?)... Vous y trouverez les vrais hotspots de Londres et si vous aimez découvrir la ville autrement ce guide est pour vous !

Plus d'infos : guides-outofthebox.com

Mary Leviandier sur

Guide Londres londres en famille

Commentaires

  • SoSophSophie
    • 1. SoSophSophie Le 13/08/2018
    Hello Mary . Ton article m'a convaincue. Ce guide sera mon prochain achat !!! Thanks . X
  • londrespourlesenfants
    super !