week-end lecture #120 : Mystères dans les Highlands tome 3

On ne présente plus ici les éditions ABC Melody sur ce blog.

Mystères dans les Highlands tome 3 avis

Cette semaine nous avons lu le dernier volet de la trilogie Mystères dans les Highlands: Panique au Loch Ness

On retrouve Alex Moury et ses élèves de CM1 partis en voyage de classe en Ecosse, plus qu'une visite de l'Ecosse, ce voyage de classe se transforme en enquête policière avec nos trois détectives en herbe prêts à tout pour élucider ces mystères!

Mystères dans les Highlands tome 3Ainsi, Amytis, Romain et Hugo s'enfoncent dans ce troisième volet de leurs aventures dans les hautes terres d'Ecosse avec la classe de monsieur Moury. Ils rencontrent d'inquiétantes créatures , telles que les Bonnets Rouges ou le monstre du Loch Ness, s'immiscent dans le voyage, et le mystère s'épaissit autour de cet intrigant vol de bijoux... Amytis, Romain et Hugo parviendront-ils à résoudre l'enquête ?

Une fois de plus, on plonge dans une histoire passionnante et dans le folklore écossais, autant en apprendre un peu sur les us et coutumes à travers une lecture amusante mais parfois aussi effrayante ! J'aime ces réfèrences à la culture écossaise et aussi à la cuisine (d'ailleurs qui a déjà goûté au haggis? hein? ). Alors même si cette histoire tourne autour du monstre du Loch Ness (Nessie pour les intimes), il n'y a pas que ça, n'oublions pas les voleurs de bijoux (mais pour tout comprendre il faudra bien sûr lire le Tome 1 et 2 avant).

Nous sommes presque déçues que l'histoire se termine et nous espérons retrouver nos jeunes héros dans de nouvelles aventures. Comme pour les deux tomes précédents, nous avons aimé aussi les très belles illustrations de Louis Alloing.

On le conseille à partir de 7 ans pour les bons lecteurs!

Pour ceux qui ont râté les Tome 1 et 2, ils pourront bientôt se rattraper avec la sortie du coffret Mystères Dans Les Highlands l'intégrale le 20 octobre prochain (une chouette idée cadeau pour noël!).

Et si vous avez envie de découvrir les Highlands avec les enfants, c'est par ICI (article de ma copine Sabrina du blog Tu Paris Combien ) :

Ecosse avec les enfants

Mary Leviandier sur Google+

lecture écosse ABC Melody

Commentaires (2)

Sabrina

Nous madame! Nous!
Nous avons mangé du Haggis et "hummm ché trop bon le Haggich"...hé hé

londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 17/09/2016

Oui, je m'en souviens! J'espère un jour y goûter!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau