week-end lecture #51 : En cas de Bonheur

J'ai lu En cas De Bonheur en une journée... je connaissais Foenkinos, pour avoir lu il y a quelques mois La Délicatesse et j'étais impatiente de lire à nouveau un de ces romans. j'ai choisi ce livre car j'aimais le titre, je le trouvais joli et inspirant (ben, quoi? je suis une fille?).

J'ai apprécié ce roman mais sans plus. J'aime avant tout l'écriture de son auteur, l'humour et l'insolence de sa plume m'ont troublées quelques fois mais c'est ce qu'on aime chez Foenkinos (ou pas). Néanmoins, ce roman laisse aux lecteurs un goût fade (comme un bon plat pas assez salé)

C'est au final une histoire banale d'un couple plongé dans la routine, l'histoire sombrera dans l'adultère et la décrépitude.

Les personnages sont souvent pathétiques et mesquins... et au fil des pages l'histoire s'essouffle. On le lit pour le style "Foenkinos". A plusieurs reprises, mon esprit s'est évadé du livre, j'ai perdu le fil.

Bref:

un roman sur l'évolution et la psychologie du couple au fil des années (j'espère que tous les couples ne ressemblent pas à Jean-Jacques et Claire). Un truc me taraude, est-ce pour que le lecteur s'identifie à ces deux personnages que Foenkinos ne les décrit physiquement à aucun moment? 

Je participe au défi lecture de Virginie B, une semaine, une lecture!

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

lecture amour

Commentaires (2)

virginie B

c'est un des rares de cet auteur que je n'ai pas lu mais finalement il me semble que je n'ai rien loupé !

Mia M
  • 2. Mia M | 01/02/2015

J'aime beaucoup cet auteur, je te conseille "les souvenirs."

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau