Vous prendrez bien une pastille antivirus ?

Pas de week-end lecture cette semaine, et pourtant je lis ! Je vous ferai découvrir mes dernières lectures dans les semaines à venir.

J'ai plutôt envie aujourd'hui de partager avec vous cette chouette initiative d'un collectif d’éditeurs qui vous propose de vous aérer l’esprit pendant le confinement.

« Et si, en ces temps de distanciation sociale, on bricolait une action collective ? »

Pastilles anti-virus

Des maisons d'édition s'associent le temps du confinement afin de proposer deux pastilles quotidienne pour lutter contre l'isolement. Chaque jour sur Pastille Antivirus vous retrouverez des planches inédites, des vidéos, des albums en lecture intégrale, des extraits de romans et bien d'autres choses encore. 

Ce sont donc Huit maisons d’édition (Cipango, D’eux, Éditions du Ricochet, Helvetiq, HongFei, Le Muscadier, L’initiale et Margot) qui s’associent, le temps du confinement, pour proposer deux pastilles quotidiennes à leurs lecteurs et lectrices.

Ce petit groupe d’éditeurs, qu’un virus sépare du monde — comme, depuis hier, plus d’un milliard d’humains en confinement — se réunit aujourd’hui autour d’une double intention : se relier à vous et le faire ensemble.

Se relier à vous, car c’est le sens même de toute activité éditoriale : ouvrir une œuvre au lecteur et à la lectrice, la rendre publique ; c’est d’autant plus nécessaire alors que vous êtes tenues à l’écart des librairies, des bibliothèques, des classes, des associations. Le faire ensemble parce que tout dans les circonstances actuelles de pandémie commande l’inverse, alors que tout dans le mouvement plus large du monde et de notre planète nous y enjoint.

Ce collectif temporaire durera le temps du confinement. L’histoire n’est pas écrite pour la suite, mais ils espèrent déjà que vous trouverez intérêt et plaisir à les rejoindre régulièrement pendant les semaines prochaines. 

Alors restez chez vous autant qu’il est possible, prenez soin des vôtres et de vous-même et, bien sûr, bonne lecture ! »

Découvrez les pastilles anti virus sur : labernique.com/pastilleantivirus

lecture confinement antivirus