Réinventer sa vie avec la Covid

Réinventer la vie avec le Covid

Voilà, on y arrive doucement, dans quelques jours cela fera un an que j'ai quitté Londres, pensant y retourner quelques semaines plus tard, je n'y ai pas remis les pieds. Et pour cause, lors de mon dernier passage en gare Eurostar de Saint Pancras, je sautais dans un train direction France avant que tout ferme. J'étais noyée d'émotion, d'interrogations mais je n'imaginais pas la sombre suite, j'écrivais cet article "Se retourner vers l'essentiel" qui me parle encore tant aujourd'hui... Ma vie est en confettis mais toujours en couleurs parfois sombres selon mes humeurs mais il y a en toujours un rose ou un jaune pour égayer ma journée et positiver un peu, beaucoup, passionnément !

Alors que le soleil était au rendez-vous (incompréhensible en cette saison dans le Nord de la France), nous nous sommes confinés. Ça m'a paru une éternité, moi qui ne pensais pas qu'on puisse paralyser la vie pour un "simple" virus dont j'ignorais encore la véhémence. En réalité, j'avais peur et j'essayais de me rassurer au mieux en continuant à travailler. Les cernes dessinées sous mes yeux étaient le résultat d'interminables nuits blanches et l'angoisse serrait ma poitrine à longueur de journée. Pourtant, quand j'y repense, je trouvais encore du réconfort avec mes quelques collègues en "présentiel" (nous n'étions plus nombreux mais il nous arrive d'y penser avec une certaine nostalgie encore maintenant). Nous noyions notre chagrin dans les plaquettes de chocolat et des sucreries en tout genre...

Un an après, j'ai réinventé ma vie, en manque de voyages, de vacances, de repos en général, j'ai appris encore plus à savourer les petites choses. J'ai remplacé mes voyages à Londres par de longues recherches pour écrire des articles intitulés "Did you know ?", j'ai terminé l'écriture de mon premier roman jeunesse, mes escapades et city trips ont été échangés par de longues balades au bord de mer où il m'arrive de fermer les yeux, respirer un grand coup et me transporter loin très loin. Je me dis aussi que j'ai cette chance de pouvoir bénéficier d'un cadre plutôt avantageux sur la côte... Non ?

J'ai pris le train pour Roubaix et Lille avec ma grande la semaine dernière, c'était comme un long voyage, une aventure, ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas montée dans un train... comme c'était bon d'entendre le bruit des rails et l'annonce du contrôleur dans les enceintes. 

Et puis, j'ai changé de travail, parce que là aussi la COVID est passée et a laissé des stigmates, même ma vie professionnelle a du être réinventée mais je vois aujourd'hui cela comme une opportunité, et finalement est-ce que ce n'est pas plus mal ? Tout a été chamboulé mais je meurs d'envie de revenir à la normale, que l'anormal s'estompe peu à peu, que nous nous serrions dans les bras, dansions, vivions juste un petit peu. Malgré tout, je reste patiente, je ne planifie plus rien pour ne pas être déçue mais j'imagine déjà des voyages, des histoires et des aventures pour un futur proche ou lointain... voilà comment j'ai réinventé ma vie avec la Covid.

covid 19 lifestyle confinement

Commentaires

  • Laetitia
    • 1. Laetitia Le 06/03/2021