Week-end lecture #221 : American Royals - Sa Majesté (tome 2)

J'avais adoré le premier de Royals de Katharine McGee aux éditions Lumen, aussi, j'attendais avec impatience le suite ! J'ai sauté de joir lorsque je l'ai reçu et je l'ai commencé tout de suite... tant de temps à attendre ! 

Week-end lecture #221 : American Royals - Sa Majesté (tome 2)

Résumé

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...

Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d'éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d'un secret... pour le moins gênant.

Un nouveau règne commence... Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve, le deuxième et dernier tome d'une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !

Mon avis

Ce tome était parmi mes lectures les plus attendues de 2021 ! Majesté se déroule quelques semaines après la fin de American Royals , avec les Washington de retour à DC.

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre de American Royals - Sa Majesté , étant donné le léger "cliffhanger" d' American Royals . Beatrice était mon personnage préféré dans le premier opus et elle le resta dans cette suite. Il y a tellement de choses à explorer sur ce personnage, entre son triangle amoureux et son avenir en tant que première reine d'Amérique. Katharine McGee a créé mon type de triangle amoureux préféré, mais c'est une sacrée tourmente et c'est sans doute cela que j'aime...

L'histoire de Béatrice est bien équilibrée entre ses intérêts amoureux et sa détermination à être la meilleure leader qu'elle puisse être, tout en pleurant sans doute la personne la plus importante de sa vie et en essayant de maintenir une meilleure relation avec Samantha. J'aurais aimé voir plus d'interaction entre Béatrice et Jeff, mais en même temps, la dynamique des frères et sœurs de Béatrice et Samantha est ma préférée. Nous avons vraiment la chance de voir Béatrice entrer dans son rôle de reine tout en percevant plus de sa personnalité brillante, en partie à cause de son lien grandissant avec une certaine personne et aussi parce qu'elle semble simplement s'épanouir. Il y a de réels messages sur le leadership féminin. Je n'irai pas plus loin dans ma critique, j'ai trop peur de vous spoiler l'histoire et ce n'est pas le but ici, mon but est de vous donner l'envie de le lire !

 

En bref !

C'est un roman qui fait du bien, un pur plaisir à lire. Seule déception, son final est un peu terne par rapport à la fin du premier livre. Il y aura sans doute une suite... (du moins c'est ce qui se raconte sur les réseaux...). Une suite ne serait pas étonnante car malgré tout ce deuxième volume a tout de même un défaut (nobody is perfect) il souffre du syndrome du livre du milieu. J'aime la façon dont nous terminons les choses avec Béatrice, Samantha et Nina. Honnêtement, si cela avait été le dernier livre de la série, ça m'aurait satisfaite de laisser les personnages comme ça...

À suivre !

Lumen american royals lecture royals