week-end lecture #201 : American Royals

C'est le livre qui est tombé à pic dans ma bibliothèque alors que je rêvais d'une lecture un peu plus légère... et puis la Maison d'éditions Lumen fait partir de mes coups de coeur du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en novembre dernier. Je n'ai donc pas été déçue d' American Royals de Katharine McGee !

Week-end lecture #201 : American Royals

Et si l' Amérique avait une famille royale ? C'est ce qu'a imaginé l'auteure Katharine McGee dans cet excellent roman American Royals. Si vous adorez Harry et Meghan, ou Kate et William,  vous allez adorer les  princesses américaines Beatrice et Samantha !

En résumé :

Deux princesses en lice pour la couronne .
Deux filles se disputent le cœur du prince.
Voici l'histoire de la famille royale américaine.

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L'une sera la future reine, l'autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l'enfance ce que l'on attend d'elles. Mais elles ne sont pas n'importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d'une rébellion... 

Le devoir. L'intrigue. La Couronne. Katharine McGee imagine une version alternative du monde moderne...

 

Les personnages sont extrêmement attachants, même si j'ai eu quelques préférences...

Beatrice semble crispée au début, mais on apprend rapidement qu'elle doit être réservée et contrôler ses émotions. Elle est perfectionniste  parce qu'elle est en ligne pour devenir la prochaine reine d'Amérique. J'ai trouvé son personnage plus intéressant (même secret) que sa sœur un peu sauvage, Samantha et son frère Jeff (l'électron libre). Samantha ne pouvait pas rivaliser avec sa sœur aînée. Jeff quant à lui semble doux mais vraiment naïf quand il s'agit des filles ! Nina semble être la plus stable de tous ! En fait une ado du monde normal... quant à Daphné, difficile  de l'aimer. Mais je vous laisse faire votre avis par vous-même ! ê

C'est un excellent roman et l'histoire coule de source, tout a été imaginé pour que ce roman semble crédible, et c'est vraiment réussi ! On adore l'idée que l'Amérique ait une monarchie (il n'y aurait pas eu de Président Trump ! )... Une monarchie Américaine quoi ! L'idée est juste géniale !

L'humour est également au rendez-vous avec des clins d'oeil historiques fictifs comme celui-ci qui m'a fait beaucoup rire : Les Royals ne boivent que du café en raison de l'incident de la Boston Tea Party.

En Bref : vous aimez les romances et tensions amoureuses, les histoires de nanas, alors foncez ! Comme moi, vous attendrez impatiemment la suite... (parce que je suis vraiment restée sur ma "fin") ... C'est un roman léger et distrayant comme je les aime, pas de prise de tête, juste une histoire bien ficelée à lire dès l'adolescence !

lecture romans Lumen