Week-end lecture #202 : Découvrir Londres en Séries

Voici un guide pas comme les autres mais qui deviendra un indispensable si vous êtes fans de séries télévisées. Car Londres comme vous le savez sans doute est un immense terrain de jeu pour les réalisateurs de séries. On retrouve donc dans cet ouvrage indispensable tous les lieux de tournage incontournable et bien plus encore...

Week-end lecture #202 : Découvrir Londres en Séries

Envie de découvrir Londres sous un angle inédit ?

Avec ce guide original, explorez la ville à travers ses séries TV emblématiques, de ABSOLUTELY FABULOUS à SHERLOCK. Déambulez dans les couloirs du pouvoir de WESTMINSTER avec THE CROWN et HOUSE OF CARDS, laissez-vous dépayser par le LONDRES historique de DOWNTON ABBEY et CALL THE MIDWIFE, faites les magasins à SOHO façon CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR... Décor d'innombrables films, LONDRES est aussi un acteur essentiel de nombreuses séries télé cultes.

Ses monuments les plus célèbres et quantité de bars, restaurants, magasins, parcs et même des quartiers tout entiers nous sont maintenant terriblement familiers. Mais où se trouvent-ils vraiment ? Comment les visiter ? Facile à utiliser, illustré par des photos et des cartes exclusives, ce livre de voyage dévoile toutes les adresses avec des parcours organisés par thématiques. Retrouvez cette ville que vous avez traversée avec vos héros préférés, celle des crimes que vous avez cherché à élucider, celle des comédies qui vous ont fait rire et pleurer, celle que vous avez déjà confortablement visitée de chez vous, devant vos écrans.

Vous voulez plonger dans l'envers du décor ?

En BONUS, vous trouverez des cartes interactives disponibles gratuitement sur Internet !

Mon avis :

Voici un guide de voyage bien différent et super documenté qui plaira aux fans des séries et qui donnera aussi envie de regarder ces séries avant de partir à Londres ! Le guide est vraiment bien écrit et passionnant à lire, j'y ai appris pas mal d'infos (j'ai quand même un doctorat sur Londres ) !

lecture tournage à Londres