Le Top 10 des applications et logiciels pour voyager confiné

Visites de musées, planétarium avec vue à 360°, expéditions en pleine nature... Alors qu’il est plus que jamais nécessaire de rester chez soi, découvrez le top 10 de Likibu.com des applications et logiciels gratuits, pour voyager confiné depuis son appartement !

Comment mon Travel Journal rend mes voyages inoubliables ?

1/ Google Art and culture

Grâce à la technologie Street View, Google a numérisé en haute résolution des sites touristiques et des œuvres de près de 1 200 musées. Vous pouvez ainsi marcher aux pieds du Machu Picchu au Pérou ou admirer « La Naissance de Vénus » de Botticelli sans la foule de la Galerie des Offices de Florence. 

Supports : iOS et android 

2/ Roundme

A l’aide d’un casque pour smartphone iOS, Roundme permet de regarder des photos du monde entier avec une vue à 360°. L’application propose notamment les onglets « Best », où trouver les meilleures photos, et « Recent », regroupant les derniers ajouts. Vous pouvez aussi chercher une destination en tapant son nom dans la barre de recherche et poster du contenu.

Supports : iOS et android

3/ AirPano

Pour découvrir les plus beaux sites naturels du monde, rendez-vous sur AirPano. Cette application web et iPad modélise en 360° des photos et vidéos de lieux emblématiques, comme l’Acropole d’Athènes ou la voie lactée au-dessus du Sahara. Des explications de chaque destination sont fournies en anglais.

Supports : application web et iPad

4/ Expéditions

Conçue pour les écoles, cette application permet d’effectuer des sorties scolaires sans se déplacer. Il suffit que l’enseignant sélectionne un site touristique depuis l’interface, pour que les élèves le visualisent en 3D sur leurs téléphones avec une visionneuse RV.

Supports : iOS et android

5/ BigOven Recipes & Meal Planner

Pour effectuer un voyage gastronomique, téléchargez BigOven. Cette application, disponible sur iOS et android, permet de découvrir plus de 500 000 recettes du monde entier. Vous pourrez aussi planifier vos menus par semaine, créer des listes de courses ou ajouter des photos de vos réalisation. L’idéal pour cuisiner ! 

Supports : iOS et android

6/ Touchnote

Et si vous envoyiez une carte postale à vos proches depuis votre téléphone, au lieu de les contacter par texto ou par mail ? Pour cela, rien de plus simple : sélectionnez une photo depuis votre galerie mobile sur l’application, écrivez un message et renseignez une adresse. Touchnote imprime la carte au format 10 x 15 cm et l’envoie sous enveloppe.

Supports : iOS et android

7/ Star Map & Constellations Finder 

Admirez la carte des étoiles, en temps réel, avec Star Map & Constellations Finder. A l’aide de votre position GPS, l’application localise les astres autour de vous en 360°. Vous y verrez aussi, en anglais, les heures exactes du lever et du coucher du soleil. 

Support : android

8/ Vivez Versailles

Promenez-vous dans le château de Versailles à travers deux événements historiques : la visite des ambassadeurs du Siam et le bal masqué organisé pour le mariage du dauphin Louis de France. Ludique, le logiciel permet d’interagir avec des personnages et donne des informations sur les rois Louis XIV et Louis XV, la marquise de Pompadour ou encore l’architecte Jules Hardouin-Mansart. Un excellent moyen de se cultiver !

Support : Windows 10.

9/ Le site du Louvre 

Equipé du logiciel Flash, visitez les fondations médiévales du musée, la galerie d’antiquités égyptiennes et la galerie d'Apollon depuis le site du musée du Louvre. Vous pourrez notamment voir la fresque « Apollon vainqueur du serpent Python » peinte par Delacroix en 1851.

Support : Site internet du musée du Louvre

10/ The MET 360° Project

Parcourez les collections du prestigieux Metropolitan Museum de New York, grâce aux vidéos publiées sur YouTube. En orientant votre téléphone à gauche ou à droite, vous pourrez vous diriger à travers le Met Cloisters, l’aile du musée consacrée à l’art médiéval européen, ou le Temple d’Isis (Dendour), datant sur XVe siècle avant JC.

Support: YouTube.

 

astuces confinement