Week-end lecture # 150 : Visite Londres avec Sherlock Holmes

Si vous devez parcourir Londres, pourquoi ne pas suivre les traces de Sherlock Holmes ?

Les enfants adoreront parcourir Londres en compagnie du célèbre détective grâce à des visites interactives et insolites. Visite Londres avec Sherlock Holmes s'adresse aux enfants à partir de 7 ans, petits explorateurs, petits détectives ou petits curieux adoreront parcourir ses pages et partir à l'aventure à travers la capitale Britannique. 

Week-end lecture # 150 : Visite Londres avec Sherlock Holmes

Présentation :

Suis Sherlock Holmes et son franc-parler habituel dans une visite insolite et interactive de la capitale anglaise, rythmée par les souvenirs de ses meilleures enquêtes.

À grand renfort d énigmes et de questions dont lui seul a le secret, Sherlock Holmes te fait découvrir Londres et te délivre ses meilleures idées de visites, grâce à :

- 1 jeu de piste

- 8 parcours par quartier

- 30 énigmes

- 50 idées de visite.

week-end lecture # 150 : Visite Londres avec Sherlock Holmes

week-end lecture # 150 : Visite Londres avec Sherlock Holmes

Ce petit guide est extrêmement bien fait. Il invite le jeune lecteur ainsi que ses parents à découvrir Londres et surtout aussi à lever les yeux et à observer. Les parcours sont simples et extrêmement bien faits, en plus cela rajoute une touche ludique, car on apprend en s'amusant !

Nous avons également aimé lire les petits extraits des romans de Conan Doyle qui m'a personnellement donné envie de relire par exemple de relire Le Chien des Baskerville

Ce guide s'utilise bien sûr directement dans les rues de Londres, il fait donc partie des indispensables à emporter avec vous. Les indications sont très bien faites, et les anecdotes vous apprendront plein de choses intéressantes sur la ville (j'ai également appris plein de choses, moi qui me pensais incollable sur le sujet).

Pour information, la visite de Londres ne se limite pas à Baker Street et aux lieux ayant un rapport avec Sherlock Holmes, les visites s'étendent aussi à d'autres lieux, même si l'ombre de Conan Doyle n'est jamais bien loin. Vous pouvez également retrouver notre Guide élémentaire pour trouver Sherlock Holmes à Londres sur le blog !

« Une fois qu'on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi probable que cela soit, doit être la vérité. » Conan Doyle

 

Mary Leviandier sur

lecture sherlock Holmes voyage

Commentaires

  • TimmyTum
    • 1. TimmyTum Le 21/09/2017
    Super ! merci pour cette chouette découverte !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau