Un guide élémentaire pour trouver Sherlock Holmes à Londres

Tu l'as vu venir mon jeu de mots? Pas mal non? J'ai fini d'être en vacances et mon cerveau est en ébullition !

Et puis, je me suis dit que ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de Sherlock Holmes ici, alors je vous emmène à sa rencontre, si ça vous dit bien sûr !

Sherlock Holmes à Londres

Sherlock Holmes à LondresPourquoi on aime Sherlock Holmes ?

J'aime Sherlock, et je suppose que vous aussi vous l'aimez.  C'est vrai, si il y a bien un personnage emblématique qu'on ne peut détester c'est bien lui... Il est toujours décrit comme un bel homme, excentrique et introverti en même temps, avec cet air autoritaire et cette intelligent étonnante. Il a de l'humour bien anglais et un esprit aiguisé alors comment ne pas l'aimer ? 

Je suis toutes les séries TV à son sujet qu'elles soient noires ou plus légères. Il m'a toujours fasciné et Sir Conan Doyle a réussi à faire de son personnage un mythe vivant, si bien que plus jeune je pensais (ou aimais à penser) que Sherlock Holmes avait bel et bien existé.

La Statue de Sherlock

Cette statue vous accueille à la sortie du métro, pas de doute, vous êtes dans le quartier du grand détective. Au moins ici, vous n'aurez pas de frais d'entrée ou de file d'attente, il suffit de sortir de la station de Baker Street (sortie Marylebone Road) et Holmes sera là, vous dominant de son regard de bronze. Cette statue a été commandé par Abbey National Building Society, et sculptée par John Doubleday. Elle a été dévoilée au public le 23 septembre 1999, la statue de 3 mètres de haut se trouve sur Marylebone Road plutôt que sur Baker Street, apparemment elle est plus mise en valeur ici car il n'avait pas la place pour la mettre en valeur sur Backer Street...

Sherlock holmes statue

Sherlock Holmes Museum

On trouve également  sur Baker Street ( Sabrina vous en parlait ICI ) c'est la  célèbre maison de Sherlock, au numéro 221B - un bâtiment classé maintenant de catégorie II. Et même si je parle de maison, il s'agit en réalité plutôt d'un musée qui attire la curiosité de nombreux touristes ! En fait, ce lieu ressemble plus à une expérience d'immersion, ce qui permet aux visiteurs de parcourir le quotidien de Sherlock Holmes tel qu'il est décrit dans les romans de Sir Arthur Conan Doyle.

 Site officiel: www.sherlock-holmes.co.uk/

Le Sherlock Holmes Pub

Auparavant, un hôtel, puis le Northumberland Arm's, le PUB Sherlock Holmes est situé sur Northumberland Street, et c'est aussi le lieu d'une exposition de Sherlock, abritant une grande collection de souvenirs, dont certains datent des années 50. Ce PUB apparait dans l'histoire de Sherlock Holmes de 1892 The Adventure of the Noble Bachelor.

Site officiel: www.sherlockholmespub.com/

Sherlock Holmes à Londres

Vous pouvez continuer l'aventure avec les enfants avec cet excellent guide dont on te parlera très bientôt dans notre rubrique lecture !

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

london experience LONDON Londres sherlock Holmes

Commentaires

  • noscarnetsdailleurs
    Ah oui, ils ne font pas les choses à moitié avec leur pub Sherlock :D
  • Sabrina
    Rhooo, tu vas rire. Depuis quelques jours je pense à Londres, à vous et me dis "bon sang on y retourne quand???".
    J'espère 2018 si le porte monnaie veut bien lacher un peu de sousous. Bref pour me rappeler de bons souvenirs je replonge dans ton blog...héhé
  • londrespourlesenfants
    oui, et ça serait cool de se retrouver là bas <3

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau