Week-end lecture #213 : Incultes !

Outre les lectures de roman, j'ai les petits livres originaux qui me permettent d'apprendre des choses avec un ton décalé...

Week-end lecture #213 : Incultes !

 

Résumé

« Qu'a dit Zidane à Materazzi avant son coup de tête, lors de la finale de la Coupe du monde en 2006 ?

A • "Si tu tiens tant à avoir mon maillot, je te le donnerai à la fin du match."

B • "Tu n'as pas le droit de te comporter comme ça, je vais le dire à M. l'arbitre !"

C • "Regarde, Marco, j'ai un petit truc qui me démange sur le haut du crâne."

D • "Moi, dans mes carbo, je mets toujours deux grosses cuillerées de crème fraîche et des lardons fumés à souhait." »

À la suite de plusieurs malentendus, le reporter Valdugrain se trouve embarqué en compagnie de personnalités aussi célèbres qu'imprévisibles dans une drôle de compétition internationale qui doit désigner... la personne la plus cultivée du monde !

Société, arts, histoire, sciences, sport, gastronomie, monuments... Tentez vous aussi de répondre aux différents quiz pour tester vos connaissances. Quelle est la véritable recette italienne des pâtes à la carbonara ? Savez-vous pourquoi la Belgique est l'un des pays les plus faciles à repérer depuis l'espace ? Et quelle est la première industrie cinématographique du monde ? À vous de jouer !

Mon avis 

Comme vous le savez sûrement, je lis beaucoup de romans et cette semaine j'avais envie de faire une pause le temps d'une journée et de lire quelque chose de différents tout en approfondissant ma culture générale. Je me suis surprise a être très calée en culture belge (un peu normal quand on sait que je traine souvent chez nos voisins belges.

De pays en pays, on se cultive de manière ludique tout en enrichissant sa culture générale. Seul regret, j'aurais aimé qu'il y ait plus de pays présentés ! 

En bref

Moitié ouvrage, moitié livre d'activités, Incultes ! allie savoir et humour.
     

 

 

 

lecture culture voyages