"Ma littérature enfantine et anglaise": la sélection d'Août

Bonjour à tous!
 
Comme on aime lire, je vous présente aujourd'hui une petite sélection de littérature enfantine anglaise que nous affectionnons particulièrement.
Il s'agit d'ouvrages traduits en français mais que vous pourrez trouver également en anglais via les sites internets spécialisés ou dans toutes les bonnes librairies anglaises!
 
Mais avant tout, je tenais à vous présenter mes deux librairies londoniennes préférées.
 
 
Voici donc, mes deux bonnes adresses à Londres, sans doute deux des meilleurs endroits où acheter des livres dans le centre de la capitale:
 
 
La librairie Waterstones stuée à Picadilly Circus:
En remontant vers Piccadilly Circus se profile la large devanture de Waterstone's. Voilà une dizaine d'années que la chaîne de librairies a installé là son enseigne phare : huit étages, quelque 150 000 livres au catalogue et une ambiance des plus cosy. C'est la plus grande librairie d'Europe, autant vous dire que l'on est presque sûr d'y trouver son bonheur!
Adresse:
203 Piccadilly
London W1J 9LE
 

 
Toujours dans le quartier de Piccadilly, à à peine cent mètres du précédent vous trouverez la librairie Hatchards, la plus ancienne de la ville. Fondée en 1797, cette dernière ne passe pas inaperçue avec sa façade ornée des armes du royaume. Sitôt passé cette imposante entrée, on découvre un magasin aux couloirs étroits, aux  bibliothèques sombres et à la moquette épaisse. Etirée sur cinq étages, Hatchards ne cache rien de sa riche histoire, pas plus que les portraits de la reine.  Plus étonnant, la librairie propose d'acheter des exemplaires dédicacés, que ce soit du dernier roman de John le Carré ou des Mémoires de Tony Blair !
Adresse:
187 Piccadilly
London W1J 9LE
 

 

Voici donc notre petite sélection de livres pour enfants:
 
 
♥ Maisy de Lucy Cousins:
 
c'est la préférée de ma fille Elijah!
Mimi (c'est son nom en français) est coquine et rigolote! Elle est toujours accompagnée de son doudou Panda et de tous ses amis (Charley, Tallulah, Cyril et Eddie).
 
 
♥ Paddington Bear de Michael Bond:
Tout le monde connait ce petit ours vêtu d'un duffle-coat bleu et d'un chapeau rouge, en général il a toujours une valise avec lui! Il est très populaire à Londres et dans toute l'Angleterre. il doit son nom à la Gare Paddington de Londres. Notre ami l’Ours Paddington a d’ailleurs une statue à son effigie qui fait office de tirelire pour les enfants malheureux. Ambassadeur de la langue anglaise, il aide les enfants à apprendre un anglais very British,  les aident à grandir, à s’éveiller…mais aussi à vivre mieux !
  
 
 
 
Peter Rabbit de Beatrix Potter:
Le "must" de la littérature enfantine anglaise!
Plongez dans le monde merveilleux et animé de Béatrix Potter dont les illustrations et les textes sont d'une grande qualité. Ses nouvelles ne sont que poésie et douceur tel un bonbon sucré et apaisant. Les histoires sont originales et il y a toujours une morale.

 

 

 
♥ Petite Princesse de Tony Ross:
 
Toute une série d'aventure de la Petite Princesse qu'on adore! Très bien écrit et idéal pour apprendre à lire (je les classe d'ailleurs dans la série "je commence à lire tout seul"). Elle est agaçante cette petite princesse, capricieuse et pas vraiment jolie, mais elle est quand même bien rigolote!
 
 
Tous les romans de Roald Dahl: C'est le roi du roman pour enfants 
 
James et la grosse pêche 
Charlie et la chocolaterie 
Fantastique Maître Renard 
Charlie et le Grand Ascenseur de verre 
L’Énorme Crocodile 
La Potion magique de Georges Bouillon 
Le Bon Gros Géant 
Sacrées Sorcières 
La Girafe, le pélican et moi 
Matilda 
Un amour de tortue 
Les Minuscules 
Le Rétrovicaire de Nibbleswicke 
Le Trésor de Mildenhall 
 
et j'en passe... J'adore lire ses romans! Je les conseille à partir de 7 ans! Les enfants adoreront cet univers fantastique et magique pourtant si proche de leur réalité!
 
 
Bonne lecture!
 
See You Soon!
Mary Leviandier sur Google+

enfants livres histoire littérature anglaise

Commentaires (1)

Sabrina
  • 1. Sabrina | 14/08/2011

Merci beaucoup pour ces infos.
Mes enfants sont un peu grands à présent pour ces histoires mais je les reserve pour les petits que je garde ( je suis assistante maternelle).
Mes 2 grands garçons(9ans1/2 et 12ans) ont grandi aux rythme des histoires de "Thomas the Tank Engine".
En français " Thomas et ses amis".
Nous allions à la librairie anglaise à Paris afin d'y acheter ces adorables petits livres.
Ce n'était pas encore connu en France à l'époque.
Il y a Thomas le train, Pierre, James Toby le "gros controleur" et bien d'autre.....

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau