week-end lecture #93: La Petite Souris à Paris

L'année commence et nous continuons notre rubrique lecture hebdomadaire! Pas de résolution pour cette nouvelle année sauf peut-être continuer à écrire, bloguer, lire et voyager! C'est déjà pas mal, non?

Cette semaine, nous avons lu le dernier album de Lalie, La Petite Souris:

La Petite Souris à Paris

La Petite Souris à ParisIl

Il faut dire qu'Elijah adore Lalie la Petite Souris, nous vous en parlions déjà ici:

Elijah et la Petite Souris

et ici:

La Petite Souris au Carnaval

 

La Petite Souris à Paris

Comme d'habitude, nous avons été absorbées par l'histoire originale et pleine de rebondissements, et digne d'un bon James Bond! Les textes de qualité, et Elijah prend plaisir maintenant à lire toutes seules les textes qui conviennent parfaitement à son niveau de lecture (c'est une grande! Elle a 7 ans maintenant!).

Nous nous sommes délectées des dessins et Elijah a passé énormèment de temps à les admirer et à découvrir ou redécouvrir les lieux de notre chère capitale, de la Place Vendôme au Sacré Coeur en passant par l'incontournable Tour Eiffel!

Bonne lecture!

L'histoire:

Alors qu’elle était partie échanger une dent de lait, la Petite Souris est capturée par un sinistre individu. En échange de sa libération, il exige qu’Adam dérobe un diamant très précieux qui se trouve à Paris. Dans la plus belle ville du monde, celui-ci va devoir jouer les James Bond pour délivrer sa compagne.

La Petite Souris à Paris

Si vous ne connaissez pas encore la Petite Souris, je vous invite à découvrir son site:

Le site de La Petite Souris

 

Mary Leviandier sur

site petite souris enfants défi lecture lecture

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau