Week-end lecture #208 : Spotted

Week-end lecture #208 : Spotted

La vie est faite de rencontres, passées, présentes et futures. J'ai connu Hélène Potokar au siècle dernier, dans une autre vie. Elle fait partie des gens dont je me souviens car c'est une belle personne. La magie des réseaux nous a fait nous retrouver, virtuellement, timidement d'abord et puis dernièrement nous avons échangé et elle m'a parlé de son premier livre Spotted dont elle est l'auteure et l'illustratice. 

L'histoire : Rejoignez l'histoire d’un petit oiseau de Tasmanie en voie de disparition. Il n’est pas comme ses parents. La vie l'amène à accepter sa différence. Son ami, le Martin Pêcheur magique, va l’aider dans sa quête en lui faisant parcourir le monde.

Notre avis : Hélène nous emmène en voyage à travers la faune et la flore non seulement de Tasmanie où elle vit mais aussi du monde entier, on voyage avec un adorable petit oiseau nommé Bruni de la race des "forty spotted pardalote". Le monde vu à travers les yeux de ce petit oiseau est aussi celui de nos enfants. On prend plaisir à le lire en famille et à faire comprendre aux plus jeunes notamment que les diffèrences n'ont pas d'importance. L'air de rien, Hélène sensibilise sur un ton joyeux et léger à la biodiversité et à la nécessité de preserver l'environnement.

 

lien texte livre : https://amzn.to/32sLmYp

lecture écologie nature