week-end lecture #73 : Et je danse, aussi

915eiahq al sl1500

Synopsis:

La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.

***

j'écris cette rubrique hebdomadaire bien confortablement installée sur ma jolie terrasse en Crète ( je dis que c'est la mienne par ce que mon cœur se l'ait approprié quelques secondes)....

j'ai donc lu encore plus que d'habitude, repos et farniente obligent... Les vacances, le soleil, le moment propice où tu te poses et te consacres à ton roman.

Il faut dire que j'avais entendu beaucoup de bien de celui ci et je ne regrette pas.

c'est un roman épistolaire même si les lettres classiques ont laissés leur place aux mails plus modernes et rapides. Il n'en reste pas moins que ce qui surprend dès le départ est la qualité de ces mails!

L'histoire, leur histoire se déroule devant nos yeux et à travers des échanges, on est absorbé par ce roman dès les premières pages, à tel point qu'on arrive plus à s'arrêter!

on rit, on pleure, on oublie que c'est un roman tellement on a envie de croire à l'histoire!

Bref: un roman plein d'humanité, de tendresse, de vie, à dévorer sans hésitation.

Mary Leviandier sur

voyage lecture

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau