week-end lecture # 134 : Londres Pour un jour - London for a day

C'est un  peu par hasard que j'ai découvert la jolie maison d'éditions Limonade qu'on pourrait décrire comme pétillante et fraîche. C'est en surfant sur twitter que je suis tombée sur cette collection bilingue dédiée aux voyages " Ma Ville Pour un Jour " et plus particulièrement à des capitales comme Londres, New York, Genève ou Paris.

week-end lecture # 134 : Londres pour un jour

Week-end lecture # 134 : Londres Pour un jour - London for a day

Avant tout, j'ai vraiment apprécié les illustrations de ces livres au format très pratique. Ils se glissent facilement dans un sac lors des voyages et permettent ainsi d'accompagner les petits voyageurs. L'autre intérêt et pas des moindres à cette collection, c'est qu'elle est bilingue. C'est donc aussi un outil très intéressant pour apprendre la langue anglaise et permettre ainsi aux plus jeunes à commencer à lire en anglais.

L'histoire :

Londres pour un jour raconte l'histoire d'un jeune garçon, Andrew, un petit peu "trop" geek et toujours enfermé dans le monde des jeux vidéos où il vit des aventures sans avoir besoin d'aller à la rencontre du monde extérieur. Un jour, alors qu'il rentre de l'école, un black cab l'attend devant chez lui et il est invité à explorer le monde qui l'entoure... enfin plutôt le Londres qui l'entoure ! Il ouvre ainsi les yeux sur cette merveilleuse ville, ses secrets, son architecture, ses habitants mais aussi son histoire. L'histoire est ponctuée de rencontres.

Week-end lecture # 134 : Londres Pour un jour - London for a day

Week-end lecture # 134 : Londres Pour un jour - London for a day

Mon avis :

Cette aventure ouvre sans aucun doute, le jeune Andrew sur le monde, mais aussi les enfants qui la liront. Lire, regarder, observer les jolies illustrations qui nous invitent au voyage... c'est le début d'une aventure pour partir à la découverte d'une ville, non? Les textes sont bien écrits, agréables à lire et accessibles aux jeunes lecteurs. Loin d'avoir la prétention d'être un guide de voyages, ces petits livres donneront envie aux enfants de découvrir la ville à travers l'histoire d'un enfant (et de ses yeux d'enfant) dans une grande ville.

​Nous avons également pris plaisir à découvrir New York pour un jour qui nous a donné envie (encore plus) d'y retourner !

week-end lecture # 134 : Londres Pour un jour - London for a day

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette maison d'éditions (que je vous invite à découvrir) car elle propose une série de collections très intéressantes. Je vous en reparlerai d'ailleurs très très bientôt !

Vous pouvez retrouver et acheter la Collection bilingue Anglais-Français pour découvrir les grandes villes du monde, Ma ville pour un jour par ICI : Éditions Limonade

Bonne lecture !

Mary Leviandier sur Google+

Londres lecture new york londres pour un jour

Commentaires (2)

HALLADJ
  • 1. HALLADJ | 13/02/2017
très joli livre, c'est juste parfait pour notre prochain voyage à Londres ! je fille les commander.
ADriane Gerard
  • 2. ADriane Gerard | 13/02/2017
Waouhhhhh! J'adore ! Trop beaux

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau