10 du mois : Parlez-moi d'amour...

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

Ce mois-ci le thème est "Parlez moi d'amour..."

A la maison mon amour c'est Chéri, mais je ne pense pas que ça lui plaise vraiment que j'étale notre vie privée trépidante ici. Déjà, qu'il y a quelques semaines, il avait fait un effort en répondant à quelques questions sur moi dans un article...

Alors oui, lorsqu'on lit le titre on a forcèment envie de chanter la chanson "Parlez-moi d'amour, dites moi des choses tendres..."

Valentinesinsta 644

Ah l'amour, c'est beau, c'est de saison... L'amour est dans le pré l'air, l'amour est tout autour ! Je baigne dans l'amour, d'ailleurs je me nourris d'amour et d'eau fraîche ! 

Mais en fait c'est quoi l'amour? A part un sentiment compliqué qui te dérange les hormones à l'adolescence, te fais des guilis dans le ventre au premier baiser, se transforme avec  le temps, se renforce et parfois s'éteint. Oui! j'ai fait formation es docteur en amour ! En même temps, je suis celle qui a fait un grand sourire à son pire ennemi cette semaine (je sais qu'il attendait cette ligne sur le blog alors je le salue avec tout mon amour humour noir).

J'ai cherché la définition d'amour dans le petit Larousse, voilà ce que j'ai trouvé :

Affection ou tendresse entre les membres d'une famille : Amour paternel, filial. Inclination d'une personne pour une autre, de caractère passionnel et/ou sexuel : Déclaration d'amour. Liaison, aventure amoureuse, sentimentale, galante : Un amour de jeunesse. Personne aimée (surtout dans des apostrophes) : Mon amour.

Merde ! Il connaisse mon chéri que j'appelle dans l'intimité Amour... je vais devoir changer ça.

Alors j'ai tapé sur internet, petit surmom d'amour !

Chouette! J'ai trouvé : "Surnoms mignons et petits noms d'amour". Je suis même tombée sur  un Top 5, histoire d'être inspirée:

Le top 5 des petits noms d'amour :

  • N° 1 :  « Chéri », et ses variantes « Chérie », « Ma chérie », « Mon chéri », cité par 26% des personnes concernées (ça y est, notre couple est dans la norme... on est rentrés dans la phase routine).
  •  2 :  « Mon cœur », et sa variante « Mon petit cœur » (mais ils parlent de moi là!).
  •  3 : « Bébé » et son petit possessif « Mon bébé », spécialement cher au cœur des moins de 25 ans (sûr! on est trop vieux pour ça).
  •  4 : « Ma puce », avec ses déclinaisons « Puce » et bien sûr « Pupuce ».
  •  5 : « Doudou » et sa variante « Loulou ».

Avec ça, je n'étais pas très avancée, alors je suis allée sur un forum ! Et là, je n'ai pas été déçue, entre "ma pourriture" ou "mon dinosaure des collines", "Minou" ou "Champion" mon coeur balance , je suis restée sans voix (si! si! ça m'arrive). Bref, je me suis dit que finalement Chéri et Petit coeur c'était pas si mal ! J'ai bien évidemment vidé l'historique et le cache avant de fermer mon onglet, histoire de ne pas laisser de traces de mon passage sur le site.

10 du mois : Parlez-moi d'amour...

Je finirai donc par ma propre conclusion, celle que l'amour a certainement plusieurs visages .

Il y a cet amour que je porte à mes enfants, amour incommensurable. Il y a l'amour que j'entretiens avec certaines personnes qui m'entourent, qui font partie intégrante de ma vie, qu'elles habitent à deux ou mille kilomètres (elles se reconnaitrons). Il y a l'amour que je porte à certaines choses de la vie comme le vin et les bonnes choses (on est une vraie épicurienne ou on ne l'est pas), les jolis hôtels et les voyages. Il y a l'amour de l'écriture, de la lecture et des échanges avec les autres... et il y  plus que tout l'amour de la vie, un peu plus tous les jours !

Et puis la Saint Valentin, il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent... personnellement, je n'attends pas le 14 février pour déclarer mon amour !

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle 10 du mois

Commentaires (4)

Egalimère

J'aime quand tu parles d'Amour

Bambini Sur Terre
  • 2. Bambini Sur Terre (site web) | 11/02/2017

Merci pour cet article plein d'am... d'humour.... Et cette photo : j'adore :-D
Je te souhaite plein d'amûûûûûr !!!!
Marie

Cesynaly

Vivons l'amour tout simplement au jour le jour. Et soyons heureux.

oth67

Ouaip, ouaip, il y a 365 jours pour aimer !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau