La Saint Valentin : ceux qui détestent, et ceux qui aiment

Blooming flora flower 398

C'est reparti encore une fois pour un tour!

Le grand jour de la Saint VALENTIN.

Chaque fois c'est la même chose, après noël et nouvel an, je suis envahie sur ma boîte mail de communiqués de presse sur la Saint Valentin et le cadeau idéal pour moi ou Chéri...

 Au supermarché du coin, les étagères sont rouges sanglantes ça me fait peur dexter est passé par là , avec des coeurs partout, des bonbons et chocolats, ainsi que les mythiques rose rouges envahissent le rayon fruits et légumes à côté des patates en promotion pour accompagner la raclette de saison!

Je ne regarde pas tout ça avec un oeil cynique... non, non... je regarde ça avec un peu de joie (surtout à la vue de tous ces boîtes de chocolat). J'aime voir des personnes acheter des cadeaux à l'occasion de la saint Valentin pour gâter leurs proches (et accessoirement amoureux). Il n'y a rien de plus amusant que de regarder le  petit ami de quelqu'un (habituellement adolescent en seconde) patientant à la caisse mal à l'aise serrant une boîte de chocolats en forme de coeur sous son bras droit et une peluche avec l'inscription «I love You» dans la main gauche. Son front perle des gouttes... est-ce l'émotion de l'instant, la gène, le doute sur ce geste? Est-ce un "I love You forever"? Est-ce sa petite amie pour toujours? Forever, ever ,never.... Doute t-il à cet instant à la caisse? Accroché à sa boîte de chocolats et à son ours Teddy tout doux...

 

Les magasins de sous-vêtements sont eux aussi pleins à craquer de toutes choses rouges, noires et à dentelles. A croire que ces dames attendent le 14 février pour se rhabiller ou plutôt se déshabiller pour cette nuit spéciale (la seule de l'année). Si jamais il y avait une raison pour débarrasser vos gambettes des poils accumulés cet hiver c'est bien à la Saint Valentin qu'il faut le faire!

Vous l'aurez compris, je ne me soucie guère de ce Saint Valentin. C'est une belle journée si vous voulez... mais je l'ai sans doute appréciée il y a fort longtemps. Et puis franchement, se retrouver le soir de la Saint Valentin avec tous ces couples au resto, je trouve ça d'un ringard! Oui, je suis je suis (un peu) nonchalante. je sais.

En fait, en repensant aux dernières années, j'ai toujours détesté ce truc... j'aime la  romance, mais pas ce truc niais qui va avec. On n'attend pas ce jour là précisèment pour s'offrir de petits présents, nous ne sommes pas de ces couples hypocrytes qui cohabitent dans le mensonge et qui le jour de la Saint Valentin sortent le grand jeu comme si de rien n'était.

Ce ne est pas que je déteste être gâtée, j'adore ça, c'est juste que je pense que je suis au dessus de ça. Au fil du temps, lorsque vous êtes depuis longtemps avec quelqu'un la relation s'enrichit, elle devient plus mâture, moins futile, plus subtile... on ne se déclare plus sa flamme de la même façon. C'est un peu comparable à la façon dont Noël perd de son attrait en viellissant (jusqu'à ce qu'on ait nous même des enfants). La Romance pour moi, maintenant est dans les petites choses quotidiennes, par exemple:

Tu peux garder ton repas romantique en tête à tête tant que tu me fais une tasse de café au réveil chaque matin. et que tu me verses un verre de vin pendant que je cuisine le dîner du soir. Tu peux garder tes diamants tant que tu vides le lave vaisselle. OK peut-être pas les diamants mais tu comprends le message!

Donc, le jour de la Saint-Valentin, nous sommes à 4 avec les filles et Chéri, ça tombe un samedi et nous irons sans doute flâner en famille après notre détour mensuel à la bibliothèque.

Ne pensez pas que je suis la Scrooge de la Saint-Valentin. J'aime regarder les autres en ce jour de célébration de l'amour et surtout regarder la joie des autres. Mais pour moi, ce n'est tout simplement pas une nécessité. Toutefois, ça ne me dérangerait pas de recevoir de belles fleurs , juste comme ça, parce que mon vase est désespèrement vide depuis quelques temps.

 

Et toi? tu fais quoi pour la saint Valentin?

Enjoy ♥

Mary Leviandier sur

site londres pour les mamans shopping londres education amour lifestyle

Commentaires

  • Les Ptits Parigots
    Ah beurk, na, pas ça !
    Pas la saint Valentin, nous on n'aime pas!
    Mais les petits gâteaux des bonnes pâtisseries alors là on kiffe!

    Sinon un conseil aux zamoureux garçons ou maris.
    "Par pitié n'offrez pas à votre nana, épouse, amoureuse, moitié, meuf, souris,brune....un ensemble ultra sexy de couleur lie de vin alors que celle ci vient d'accoucher et est en pleine période d'allaitement avec un tour de poitrine paranormal et un tour de taille qui la dépriment".
    Mais à part ça " la couleur était belle"

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau