Londres en Famille aux Editions Graine2

J'ai beaucoup hésité avant de trouver la catégorie dans laquelle j'allais enregistrer ce post... "a slice of my life, "coup de coeur" ou bien "lecture"? Parce que même s'il s'agit d'une lecture, aujourd'hui j'en parle hors du cadre de ma rubrique désormais hebdomadaire "week-end lecture".

Fullsizerender 22

Il y a quelques mois, une maison d'éditions Graine2 m'a contactée pour collaborer à un ouvrage Londres en Famille. Je n'ai pas hésité très longtemps... moi qui rêve d'écrire un jour mon propre guide de Londres, cette proposition était un premier pas. 

J'ai reçu début décembre la maquette finale... Nous sommes deux blogueuses à y avoir collaboré, Emma du blog My Pretty Mummy et puis moi (tu l'entends le cri de joie là?!?) !!!

Et puis, la semaine dernière, le joli guide était là: Londres en famille

Je le tenais entre mes doigts... je le connaissais déjà un peu par coeur pour avoir feuilleté la maquette une centaine de fois mais là, je le tenais pour de vrai entre mes doigts!

Présentation de l'éditeur:

Une nouvelle collection de guides dédies aux parents qui voyagent. Entièrement conçue pour répondre aux attentes des parents qui voyagent avec leur tribu, cette nouvelle collection de guides de voyage est un recueil de bons plans et de conseils pratiques pour préparer son voyage et sélectionner les visites les plus adaptées selon l'âge des enfants et les envies de chacun ! L'originalité de cette collection est de proposer en plus du contenu éditorial classique des témoignages de familles habitant dans différents quartiers de Londres qui nous font partager leur quotidien et nous livrent leurs coups de coeur !

Alors, vous vous doutez bien que je ne serai sans doute pas objective pour vous le présenter, je vais tout de même essayer de le faire (exercice perilleux et difficile que vous me pardonnerez... hein?). 

Avant tout, j'adore la couverture avec sa jolie couleur rose, vous ne pourrez pas passer à côté du livre dans le rayon voyage de votre librairie préférée. On aime le format pratique qui se glisse dans le sac.

Le Guide propose des activités et des visites par secteurs (Centre, Sud, Est, Ouest, Nord et en dehors) avec les points tourististiques à ne pas râter!

On aime aussi le petit la double page "on s'organise" qui permet de prévoir ses  visites en fonction de l'âge et des centres d'intérêts de ses enfants.

Au fil des pages Emma et moi (hiiiiiiiiiii) prodigons nos bons conseils, nos bonnes adresses (restaurants, hôtels, visites, parcs...)!

81dtfvvp el

Les pages sont bien aérées, les jolies photos illustrent les visites etnous font voyager dans Londres! Le guide est clair bien aéré!

71cwlt2v7wl

Bref: ce guide partira avec moi pour mon prochain voyage à Londres à Pâques avec Elijah... nous avons déjà repéré quelques adresses qui nous plaisent bien, il est complet, pratique et contient des minnes d'informations bien utiles pour préparer son voyage!

Enjoy Londres en Famille!

Mary Leviandier sur

enfants Londres guide

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau