week-end lecture #75 : Le Dessin Jap’anime 2 Exprimer les émotions

 

Unnamed 21

LA COLLECTION LE DESSIN JAP’ANIME  aux éditions Eyrolles:
Traduite dans le monde entier, cette collection présente à la fois les
techniques et l'esprit des animes (ou animés) japonais. La précision et la simplicité
des explications, abondamment illustrées, la destinent à un public de tout âge. L'ensemble de ces ouvrages constitue une excellente initiation à l'étude et au dessin de personnages (personnalité, geste et mouvement...) et au scénario (jeux de rôle, interaction des personnages, mise en scène...).
Ce second tome explique comment retranscrire les émotions par le dessin des expressions du visage et du corps mais aussi grâce à la mise en scène. Avec de nombreux exemples détaillés.

****

Stella-Rose est passionnée de dessin, elle excelle en la matière d'ailleurs. Elle adore aussi les manga, donc c'était une évidence que ces deux passions se réunissent!

Je lui avais déjà acheté quelques livres sur les dessins Mangas, mais tout récemment nous avons toutes les deux flashé sur celui-ci: le dessin Japanime!

Img 4382

Tout est dans le nom (ou presque), plus que des dessins c'est une technique qui est enseignée!

On aime tous les conseils qui y sont partagés au fil des pages, des émotions et leur définition aux expressions du corps (car le corps par sa posture exprime aussi des choses)

Img 4383

Vous trouverez également des conseils d'illustrateurs!

Ce livre s'adresse aussi bien aux jeunes (plutôt pré-ados) qu'aux adultes! Et il m'a donné à moi aussi l'envie  de ressortir mes crayons et de dessiner des mangas!

***

Je participe au défi lecture de Virginie B

Enjoy!

 

Mary Leviandier sur

activités londres enfants enfants lecture dessin manga

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau