A Walk In London

 

J'adore les jolis livres illustrés, et dernièrement j'ai (encore) craqué sur ce joli livre de Londres!

A Walk in London

de Salvatore Rubbino

Il s'adresse aux enfants à partir de 4 ans et permet une visite plutôt complète de Londres à travers ses monuments les plus emblèmatiques!

Le livre s'ouvre sur un joli plan illustré de Londres.

image-5.jpgUne promenade à Londres (A walk in london) est raconté par une petite fille qui est en visite en ville avec sa mère. Elles descendent de l'autobus rouge à Westminster alors que le carillon du Big Ben sonne onze heures...

une journée riche en visites peut commencer!


On y découvre donc les grands monuments De la capitale Britannique!

Elijah s'écrie: "Oh! la tour de Peter Pan!" En voyant Big Ben... quelles réfèrences culturelles, ta mère t'a dont inculquées?!?

On aime les jolies illustrations Elijah énumère les différentes emblèmes londoniennes ( les bus, taxi, la grande roue, des policiers, un arbre, le métro... Cherchez l'erreur)!

On redécouvre Buckingham Palace, la relève de la garde, Trafalgar Square, Covent garden et ses rues animées, le dragon de la city, saint Paul's cathedral, bank´s Museum, the monument, tower of London, les joyaux de la Reine...

 

image-6.jpg

On adore le panoramique à la fin du livre et on  aime les petits détails comme les grues dessinées en arrière plan de la city (tellement réaliste)!


Les illustrations sont super vintages et on aime ça! Je trouve ce livre très bien fait pour initier les plus jeunes à cette magnifique ville et ses trésors!

Elijah était ravie de redécouvrir des lieux qu'elle connait déjà si bien du haut de ses 4 ans!

Le livre est en Anglais (assez simple) et peut être un atout pédagogique dans l'apprentissage de la langue dès l'âge de 8 ans!

On ne peut qu'être charmé par un si joli livre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

london experience enfants lecture christmas london instagram london kids l'Angleterre shopping londres site activités londres enfants Londres LONDON shopping london london for kids Salvatore Rubbino A Walk In London

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau