Week-end lecture #214 : Super Espions - Malgré Nous

Faute de pouvoir partir à Londres, je me suis évadée ce week-end avec ce chouette roman de chez Poulpe Fictions écrit par Christine Saba auteure et enseignante résidant à Londres.

Week-end lecture 214 : Super Espions - Malgré Nous

L'histoire :

Une enquête enlevée, périlleuse et...improvisée ! 

Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour y retrouver sa cousine, des évènements étranges se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d'accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d'espions ? Propulsés, un peu malgré eux, dans une mission de la plus haute importance, ils devront déjouer des cambriolages, de la National Gallery à Buckingham Palace, tout en enquêtant sur leur propre famille !

Mon avis :

J'ai été immédiatement absorbée par l'histoire, il faut dire que l'action commence vraiment dès les premières pages. Le lecteur est mis en haleine tout de suite. C'est simple, une fois le livre commencé, il m'a été impossible de m'arrêter de lire. Juliette et son cousin Nathan sont deux personnages très attachants et avec du caractère, curieux (parfois trop), amusants qui nous embraquent à travers cette chouette aventure dans Londres mêlant enquêtes et espionnage. En bonue, on découvre ou redécouvre Londres avec des descriptions tellement fidèles à la réalité qu'on s'y croirait. Ce roman est parfait si vous avez envie de voyager à Londres le temps d'une lecture. Les kids n'auront aucune difficulté à le lire !

En bref :

Ce roman très bien écrit se lit avec une facilité déconcertante. Christine Saba a une plume agréable à lire aussi bien pour les enfants que pour les plus grands (ben quoi ? je suis une très grande enfant) !

Un "Big Up" aussi aux illustrations de Mioz Lamine qui donnent encore plus de peps à cet excellent roman jeunesse !

Poulpe fiction roman londres Christine Saba