Week-end lecture #184 : Débranchez-vous !

Oh là là ! ça y est, je suis de retour :

- Batteries rechargées 

- Cerveau déconnecté 

- Inspiration 

- créativité 

Et j'ai lu !

Beaucoup lu (5 romans en tout et un document intéressant de Matt Haig, cet auteur a envahi ma table de nuit et fait partie de mes auteurs préférés cette année)... Aussi, Débranchez-vous est un livre lumineux, accessible et utile à tous ceux qui veulent réduire leur anxiété.

Week-end lecture #184 : Débranchez-vous
 

C'était le livre que je voulais emporter dans ma valise, d'abord parce que je lis tous les livres de Matt Haig en ce moment (il m'arrive parfois d'avoir des passages comme ça, rien à voir avec une obsession quelconque je vous rassure), et puis ces derniers temps je me suis sentie submergée par les réseaux, trop esclave de mes blogs. Il était temps de me déconnecter comme je vous l'avais écrit avant de partir. Au diable, les statistiques de blog, les google analytics, les likes et les temps de réponse trop longs sur ma messagerie Facebook, j'avais le sentiment d'avoir un fil à la patte, impossible de faire autre chose ou de me concentrer sur autre chose.

Bref, ce livre sincère m'a aidé à prendre de bonnes résolutions pour mon retour, il a réussi à m'inspirer et à trouver des pistes pour ne pas me faire "pourrir" par les réseaux. Ne plus être dépendante. Il faut préciser également que je viens de vivre deux semaines de désintoxication car j'étais à Cuba, et là-bas, l'internet se fait rare... très rare ! La déconnexion était forcée mais nécessaire. Elle m'a permis de me retrouver, et la lecture du livre de Matt Haig qui parle entre autres de ce recul à avoir vis à vis d'internet mais aussi des angoisses du monde moderne m'a confortée et aidé dans cette démarche.

lecture internet