Drôle de Karma
- Par Mary Leviandier
- Le 08/11/2014
- Dans Lecture
Ce n'est pas d'un livre comme les autres dont je vous parle cette semaine. C'est un livre certes, mais son auteure est diffèrente des auteurs que je lis habituellement puisqu'il s'agit d'une blogueuse qui fait partie de ma blogosphère et donc de celles que j'aime nommer copinautes!
ça me fait toujours bizarre de voir une copinaute publier un livre, car personnellement j'en rêve toujours secrètement et que c'est un projet qui mûrit depuis quelques temps au fond de moi, même si la Maison d'Edition qui m'avait proposée d'écrire un livre sur l'Angleterre m'a lachée finalement.
Alors, je ne serais sans doute pas très objective dans ma critique de ce livre. Il faudra me pardonner quelque peu l'excitation que j'ai eu quand j'ai tenu ce roman entre les mains et le cri perçant que j'ai poussé chéri a d'ailleurs failli décéder d'une oreille.
"C'est le roman de Sophie!!!!!! HIIIIIIIIIIIIIIII!
Du blog Six In The City!!!!!
L' histoire:
Joséphine est une trentenaire particulièrement ordinaire en mal de sensations fortes. Son karma finit subitement par lui jouer de curieux tours : en quelques jours elle se rend compte que son petit ami n’est pas celui qu’elle croyait, que ses proches prennent leurs vies en main les uns après les autres et décide alors de faire de même… sans penser une seule seconde que ses choix vont la dépasser totalement !
Mon avis?
Un très joli roman bien écrit... J'ai adoré l'histoire, mais pas seulement parce qu'elle se déroule en partie en Angleterre! Le fil se déroule sous nos yeux, le personnage de Joséphine est extrêment attachant et son côté gaffeuse la rend drôle et encore plus sympathique! C'est simple, Joséphine c'est toi, moi, nous!
Un très bon roman! On ne s'ennuie pas du début à la fin!
Le bonus?
J'ai adoré l'image des "ballerines de la vie" dont le contraire est "le boulet"...