Chère Victoria Beckham...

Vous allez sans doute vous demander comment j'en suis arrivée à nommer Madame Beckham dans mon blog!
 Permettez-moi de vous expliquer, si vous ne pensez pas que je suis devenu folle. 
Sur mon blog, je varie les plaisirs, c'est vrai, certains blogs sont pour les mamans, d'autres pour les papas, la parentalité dans sa globalité.. on y parle de nos expériences de parents, de nos échecs, de nos réussites aussi... Ici, je parle de voyages, beaucoup de Londres, de mes humeurs et de ma vie de Maman!
Fullsizerender 15
 
Je lis aussi les blogs de mode et de beauté, d'autres plus humoristiques. Et puis il y a les blogs où les filles virevoltent en Prada ou Manolo Blahnik, sirotent des cocktails et semblent toujours avoir du temps pour assister aux derniers défilés Channel et se pavaner avec leur partenaire mais aussi photographe professionnel qui prend des photos d'elles  pour Instagram non, non, je suis pas jalouse du tout. 
Je m'éloigne du sujet... tout ça pour vous dire que je me demande qui lit réellement mon blog...
 
A un époque, quand quelqu'un que je rencontrais me disais "tiens! j'ai lu ton blog", je répondais « Ah c'est toi ...j'étais contente d'avoir un visiteur hier» {HUMOUR} pas toujours compris... du coup j'ai abandonné cette blague car ce genre de réflexion est finalement un peu pourrie ou pourrite comme dirait BM chérie! 
Il faut dire qu'à cette époque si j'avais 25 visiteurs par jours, je faisais la danse de la joie dans mon salon... 
Avec le temps, je suis moins attachée à mes stats (c'est la maturité qui fait ça), je les consulte une fois par mois, et me marre parfois en regardant les requêtes qui ont conduits les gens sur mon blog genre "Reine d'Angleterre photos pornos" "Mary est la fille la plus intelligente et la plus belle" "Londres sans les enfants" ...
 
Tout ça pour vous dire, que regarder le blog de super modeuses de certaines filles, me fait penser que leur vie est à un milliard de millions d'années de la mienne (même si je kiffe ma vie)! Et que fondamentalement,  nous n'avons pas  tous les mêmes craintes, les mêmes luttes, les mêmes soucis... Les blogs nous donnent un aperçu de la vie de personnes que nous ne serons jamais, mais certaines nous ressemblent... comment ne pas s'identifier aux mamans et papas de la blogo parentale? 
 
Les blogs parentaux reflètent ce que la parentalité est réellement. Bien loin des clichées de certains magazines ou des médias! C'est la vraie vie écrite par des parents comme vous et moi, et non par une psy illuminée et sectaire qui n'a pas d'enfants! 
Les Blogs reflètent la parentalité, les verrues de la vie de parents (ouais c'est loin du glamour des blogueuses modes)et des hauts et des bas. Les bons  et mauvais côtés de la vie de parents sont abordées sans censure sans tabous... servis bruts mais sans jamais manquer d'humour. C'est La vraie vie quoi! 
N'avons-nous pas tous envie de savoir si nous faisons bien avec nos enfants?  N'avons nous  pas envie de savoir que la maman ou le papa d'à côté a seulement eu 30 minutes de sommeil la nuit dernière, tout comme nous ?  Que la formation au pot et à la propreté est rudement difficile! 
 
Et peut-être, juste peut-être,que Victoria ou même Kate aiment entendre que ce qu'elle fait en tant que maman est bien.
 Trop souvent les célébrités sont disséquées et critiquées pour leur apparence, leurs vêtements, la façon dont elles éduquent leurs enfants. 
Être parent est difficile même pour Victoria!
Nous faisons tous des erreurs (même moi), bous aspirons tous à une certaine assurant parentale...  Ne pas être jugée, jugée par des paparazzi et ensuite être disséquée par les lecteurs de torchons. 
C'est en cela que le réseau de blogs est salvateur, avec son esprit de communauté et de câlins virtuels (kif kif coeur coeur et toussa...)!
Fullsizerender 14
Alors, peut-être, juste peut-être, que ces jolies femmes, que ce soient Victoria ou ses copines célèbres se rassurent en nous lisant, tout comme nous les suivons lors de la Fashion Week! 
 
Et peut-être, juste peut-être, que Victoria lit nos aventures de mamans blogueuses, et peut-être même qu'elle recherche des sorties sympas avec les enfants à Londres... Alors, Salut Victoria (je te tutoie, hein!) soit la bienvenue sur mon blog et sur celui de mes copines blogueuses!
 
 

Enjoy

Mary Leviandier sur Google+

site enfants maman activité cliché Sortie jeux temps

Commentaires (1)

MissBrownie
  • 1. MissBrownie (site web) | 14/05/2015

Tu penses que Victoria est fluent in French ? ;)
Ou alors elle clique sur Google traduction :)
Par contre, des peoples francophones lisent peut-être ton blog pour préparer leurs séjours ou nos blogs pour se rassurer, comme tu le dis :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau