Le droit de changer d'avis... et de bloguer

Coffee iphone macbook air 174 825x550

Changer d'avis est souvent considéré comme un peu étrange . Comme si cela ne se faisait pas. 

Je ne comprends pas pourquoi. Certains jours, je suis de bonne humeur, heureuse et d'autres jours, je suis littéralement crevée et de très mauvais poil... et si on me cherche ces jours là, je suis capable d'exposer telle une bombe à retardement. Je ne dirais pas que je change d'humeur comme je change d'avis, mais la constance m'ennuie.

Mes attitudes varient, mes opinions sont influencées. Je change souvent d'avis, c'est un problème? Pour moi, non, je me réserve le droit de changer d'avis, et je suis intransigeante sur la question!

Parfois, tu crois connaître une personne, parce que tu as des affinités et puis au fur et mesure dans le temps, tu te rends compte que ça n'était pas la personne que tu croyais être... tu la découvres menteuse, manipulatrice alors que tu la pensais droite et honnête. Elle devient l'antonyme de ce que tu pensais qu'elle était.

Alors pourquoi ne pas avoir le droit de changer d'avis sur cette personne?

Mais je n'aime pas quand ça change... Personne n'aime vraiment ça! 

hier, j'ai fait la mise à jour sur mon Mac Book! OS X Yosemite qui l'appelle! Tout le design sur mon ordinateur a changé... j'étais perdue, tellement j'étais habituée à la version précédente. Je n'aime pas ces changements, mais je changerai certainement d'avis une fois que mon cerveau sera habitué à cette nouvelle version! non? Et je me dirais qu'après tout l'ancienne version était bien moins bonne!

Il y a quelques temps, j'ai changé le design de mon blog, c'était pas grand chose mais assez pour que la page d'accueil soit réorganisée et moins brouillon! Au final, tout le monde s'y est habituée, même moi!

Le changement, c'est pas valable pour tout, personnellement j'ai une certaine image et ça je ne veux pas la changer. À cet égard, je suis la même. Mon blog est une extension de moi, une réflexion. Un espace où je peux m'exprimer, écrire aussi bien mes émotions que mes voyages. Il a évolué comme moi j'ai évolué dans le temps. Près de dix ans de blogging ce n'est pas rien dans une existence. 

Il y a ceux qui aiment bouger les meubles souvent, tandis que d'autres aiment que tout reste à sa place. La perspective de changer des choses dans sa vie, dans son blog peut-être apparentée à déplacer toute seule l'armoire de verre. C'est un peu ma réflexion sur ma vie professionnelle en ce moment... une envie de changement m'aspire, mais j'ai tellement peur de bouger l'armoire de verre toute seule et qu'elle se brise en mille éclats, que finalement je la laisse prendre la poussière dans le coin du salon. Mais je m'éloigne du sujet (ou pas).

Bloguer est un subtil changement constant de développement. Nous apprenons de nouvelles compétences, notre public se développe, nous utilisons plus de photos, nos enfants grandissent et notre objectif se modifie dans le temps, notre écriture s'améliore, nous rencontrons des personnes intéressantes et nous nous tournons vers de nouvelles perspectives...

Nous aimons tous découvrir de superbes nouveaux blogs. Nous sommes créatifs, nous créons des contenus différents, nous avons des idées différentes, on trouve des angles différents, même dans la façon avec laquelle nous décrivons tout simplement le quotidien. Nous aimons partager les choses, et nous sommes continuellement dans un processus de changement.

Un  article du  Financial Times a d'ailleurs décrit récemment les Mamans blogueuses comme des influenceurs fantastiques de la communauté internet.

Je concluerais donc par le fait que si nous sommes blogueuses et mères : nous nous réservons le droit de changer d'avis, parce que nous sommes fantastiques.

Enjoy!

Mary Leviandier sur

site enfants maman activité cliché Sortie jeux lifestyle temps

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau