Week-end lecture #157 : Comprendre l'architecture de LONDRES

Week-end lecture #157 : L'architecture de Londres

J'ai reçu cete semaine un très joli livre édité chez Larousse : Comprendre l'architecture de LONDRES

D’hier à aujourd’hui, les métamorphoses de la Ville-Monde
Que vous soyez visiteur d’un jour ou résident d’un mois, que vous pensiez bien connaître les rues de Londres ou que vous ne les ayez jamais parcourues, cet ouvrage vous permettra de plonger au cœur de ce véritable laboratoire d’architecture, dont le développement a mêlé avec audace constructions anciennes et contemporaines.

Bien entendu, tout ce qui tourne autour de Londres me passionne et ma bibliothèque est remplie de livres dont la thématique rayonne sur la capitale britannique, autant dire que je suis plutôt un "public conquis"... néanmoins, ce livre très documenté est très intéressant. J'aime l'architecture londonienne mais j'avoue ne pas tout savoir, même si je connais quelques faits saillants, ce petit livre m'a permis d'approfondir mes connaissances (comme sur le Centre Point par exemple).

Week-end lecture #157 : Comprendre l'architecture de LONDRES

L'architecture de Londres est vraiment fascinante et étonnante car les époques se mêlent lorsque les gratte-ciel se construisent au milieu des bâtiments du XVIIIème siècle, c'est juste merveilleux à voir et je ne me lasse jamais de ce contraste d'architecture !     

Vous y trouverez  :

L’histoire détaillée de l’évolution des plus célèbres bâtiments de la capitale, de la Tower bridge  au style résolument moderne de Piccadilly Circus.

Un panorama complet de tous les quartiers et de toutes les époques architecturales de Londres. De l’époque géorgienne au style contemporain, en passant par l’ère victorienne, toutes les facettes de la ville, connues comme méconnues, sont exposées.

De nombreux dessins aux traits, photographies et gravures, ainsi que des cartes d’itinéraires de balades conseillées

Week-end lecture #157 : Comprendre l'architecture de LONDRES

Bref : un très joli livre à s'offrir et à offrir à tous les amoureux de Londres

Mary Leviandier sur

lecture architecture Larousse

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau