week-end lecture #90 : M comme... Maman a bien mérité un petit Mojito

Ah voilà un titre... qu'il me va bien:  

à moi, la Reine des Cocktails au bar de la plage, aux soirées arrosées de menthe et de paillettes! 

 

Img 1727

M comme Maman a bien mérité un Petit Mojito ! de Sophie Henrionnet

(mon exemplaire est dédicacé et trône dans ma cuisine! Je suis toujours prête à le sortir pour les soirées Mojitos Improvisées)

En le lisant, j'ai tout simplement pleuré de rire car le jolie Sophie du blog Six in the City a décidé de partager avec nous 130 définitions hilarantes!

Sortez vos bouteilles de Rhum, le pot de menthe, le sucre de

canne et la glace pillée, installez-vous dans votre canapé et préparez vous à passez un agréable moment sans culpabiliser (et laissez les enfants chez votre BM le temps d'une soirée)!

Fullsizerender 89

 

Attention ! Extrait:

 

 ✪ ANNIVERSAIRE :

n.m.

1. Qui ramène le souvenir d’un événement arrivé à pareil jour, une ou plusieurs années auparavant.

Exemple. « C’est l’anniversaire du jour
où nous t’avons perdu dans le zoo. Heureusement que les lions avaient déjà mangé. Maintenant on en rigole, ça fait des souvenirs, mais sur le moment on a sacrément paniqué. Ne me quitte plus d’une semelle. »

2. Jour de la naissance d’une personne que l’on fête chaque année. Généralement organisé en grande pompe et à grand renfort de gâteaux customisés pour les plus petits. Occasionnellement oublié pour ce qui est des mères de famille.

Syn. Fiesta, décibels.

Exemple. « Vu comme ton anniversaire a tourné à la Foire du Trône, l’an prochain on n’invitera qu’un seul copain. Et vous resterez dans ta chambre. Sans goûter. » 

(extrait page 15, M comme Maman a bien mérité un petit Mojoto)

********

Sophie partage  dans cet abécédaire son quotidien de maman, on se sent forcèment concernée par certaines situations loquaces et la vraie vie de maman! Elle passe en revue de nombreuses situations communes à toutes les mamans (je mets au défi l'une d'entre nous de réussir à aller faire pipi tranquille) mais toujours avec style et avec un humour inégalable!

J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre plein de bonne humeur et de second degré (ou pas d'ailleurs).

Et toi? quel livre as tu lu ce week-end?

Mary Leviandier sur Google+

lecture humour maman mojito

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau